Téléphone intelligent: Amazon vous offre un rabais contre une publicité Reviewed by La Rédaction on . Fin juin 2016, Amazon a annoncé une offre réservée à ses abonnés Prime: deux téléphones intelligents Android dernier cri à 50$ de moins que leur prix normal. Qu Fin juin 2016, Amazon a annoncé une offre réservée à ses abonnés Prime: deux téléphones intelligents Android dernier cri à 50$ de moins que leur prix normal. Qu Rating: 0

Téléphone intelligent: Amazon vous offre un rabais contre une publicité

Par

Fin juin 2016, Amazon a annoncé une offre réservée à ses abonnés Prime: deux téléphones intelligents Android dernier cri à 50$ de moins que leur prix normal. Qu’est-ce qui se cache derrière cette alléchante proposition?

amazon-smartphones-pub

C’est surtout ce qui se cachera sur votre écran de verrouillage qu’il faut préciser: ce ne sera pas la photo de votre dernier séjour dans le Sud, mais une publicité interactive, sur laquelle l’utilisateur du smartphone n’aura qu’à cliquer pour se procurer le produit en question directement depuis son appareil.

La formule est déjà utilisée par Amazon sur ses liseuses Kindle et Fire. Si le succès commercial est également au rendez-vous pour les deux modèles de téléphones choisis, en l’occurence le Moto G et le Blu R1 HD, le concept pourrait bien être appliqué à d’autres mobiles. Et il pourrait surtout donner du fil à retordre aux concurrents d’Amazon et autres joueurs du secteur de la téléphonie mobile, qui, si les clients répondent présents, s’enligneront certainement sur cette nouvelle façon de faire.

À noter que le système d’exploitation de ces téléphones intelligents est Android, et non pas Fire OS. Amazon met tout de même sa touche maison en y ajoutant ses applications, que l’on peut utiliser ou non, mais qu’on peut difficilement supprimer de l’appareil.

 

Avec cette initiative, Amazon souhaite recueillir directement à la source et exploiter de façon plus que précise les données du téléphone, afin de proposer à son utilisateur de la publicité toujours plus en lien avec ses centres d’intérêt.

Les consommateurs vont-ils voir d’un bon oeil cette nouvelle intrusion de la publicité dans leur quotidien? Est-ce que les économies réalisées à l’achat du téléphone auront raison de leurs réticences? L’avenir nous le dira!

Sources: www.journaldugeek.com et www.presse-citron.net

Retour en haut de la page