Téléphone intelligent: batterie, vous avez dit batterie ! Reviewed by Tayaout-Nicolas on . Batterie, quand tu nous tiens ! Un téléphone intelligent est un micro-ordinateur qui fait tout ce que l’on veut en communication mobile. Mais sans une batterie Batterie, quand tu nous tiens ! Un téléphone intelligent est un micro-ordinateur qui fait tout ce que l’on veut en communication mobile. Mais sans une batterie Rating: 0

Téléphone intelligent: batterie, vous avez dit batterie !

Par

batteriesBatterie, quand tu nous tiens !

Un téléphone intelligent est un micro-ordinateur qui fait tout ce que l’on veut en communication mobile. Mais sans une batterie chargée convenablement… Niet ! il ne pourra rien faire. Heureusement, les endroits où l’on peut le mettre en charge sont de plus en plus nombreux. Les cafés et les bistros qui offrent le wi-fi sont nombreux et même les aéroports ont installé des prises USB dans divers endroits stratégiques. Sur la route ou d’autres lieux, par contre, cela peut s’avérer un peu plus difficile, alors…

Le gaspillage…

Avant tout, fermer les apps inutilisées et activer le mode « Avion » qui désactive les réseaux, hi-fi et Bluetooth, notamment. Pour fermer vos apps, il ne suffit pas de quitter l’application pour les iPhone… un double-clic rapide sur le bouton de navigation fait apparaître au bas les apps en fonction (iOS6). Appuyez sur l’une d’elle jusqu’à l’apparition d’un petit symbole rouge avec un signe « – », cliquez le symbole sur chaque application pour les « fermer ». Pour iOS7, il vous suffit de cliquer deux fois le bouton de navigation et de faire glisser vers le haut, la fenêtre correspondant à l’icône de l’apps.

La charge régulière est souhaitable…

Les batteries au lithium n’ont aucune mémoire de charge comme les batteries au nickel. Alors n’attendez pas quelle se vide avant de la recharger. Idéalement, vous devriez la recharger à chaque fois que vous en avez la possibilité. Une batterie au lithium qui tombe à zéro s’endommage…

La surchauffe on évite…

Les batteries au lithium surchauffent, mais les chargeurs modernes sont « pensés » pour interrompre la charge dès que le téléphone est chargé. Une batterie au lithium, en complète charge, ce n’est pas bon non plus. La batterie devrait toujours se situer entre 30 % et 90 % afin d’avoir une durée de vie optimale qui se situe de 3 à 5 ans.

La fraîcheur…

Une batterie au lithium se dégrade encore plus vite lorsqu’elle est exposée à la chaleur, de par l’usage du téléphone – jouer des heures à FIFA 13 – ou par une exposition au soleil comme un téléphone laissé sur un tableau de bord de voiture en plein soleil…

Les charges sans fil…

Il se vend aussi tout plein de gadgets de charge sans fil, c’est-à-dire que le téléphone se charge par induction au contact d’un accessoire – souvent une plaque de chargement – Évitez-les… Ces gadgets font surchauffer la batterie et diminuent son efficacité.

La charge avec fil

Vous devrez utiliser un fil USB de la marque de votre téléphone sinon, il se peut que le fil acheté à votre pharmacie au coût de 4,00 $ peut paraître tentant mais… il ne respecte probablement pas les normes du fabricant de votre téléphone. Il pourrait, comme il m’est déjà arrivé de l’expérimenter, provoquer une surchauffe de l’appareil ! Et c’est pourquoi j’ai écrit cet article.

Conclusion…

Aussi, ne stressez pas avec toutes ces règles car il est probable que vous changiez votre téléphone intelligent avant la fin de sa durée de vie utile. Ce sont des conseils pour ne pas avoir à dire des gros mots lorsque vous avez réellement besoin de votre téléphone en cas d’urgence… ou pour réseauter en tout temps et partout !

Retour en haut de la page