Échos de l’industrie: la lauréate de PME en lumière, lancement de Client Book, la nouvelle identité de CAA-Québec, cuisiner le porc d’ici en toute simplicité et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 26 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Abilis Solutions remporte le concours PME en lumière 26 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Abilis Solutions remporte le concours PME en lumière Rating: 0

Échos de l’industrie: la lauréate de PME en lumière, lancement de Client Book, la nouvelle identité de CAA-Québec, cuisiner le porc d’ici en toute simplicité et autres campagnes

26 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Abilis Solutions remporte le concours PME en lumière  de l’AQT

C’est le 25 octobre dernier, lors d’un prestigieux gala dans le cadre de l’événement Big Bang, que le dévoilement de l’entreprise lauréate du concours PME en lumière, propulsé par l’AQT, a eu lieu. L’entreprise Abilis Solutions a alors été récompensée pour ses succès en commercialisation et a remporté le titre de PME de l’année 2017.

Abilis a su se démarquer parmi 9 PME finalistes pour remporter le concours. PME fondée en 1996, cette entreprise est chef de file mondialement en solutions et services professionnels destinés aux agences correctionnelles. L’entreprise conçoit et déploie des solutions innovantes en s’appuyant sur les technologies les plus avancées disponibles.

Véritable fenêtre sur la diversité des solutions et du savoir-faire québécois en matière de technologies, le concours vise à reconnaitre les succès des PME québécoises de l’industrie des technologies en matière de commercialisation et d’innovation. Le choix des finalistes fut encore cette année très ardu pour les membres du jury étant donné le niveau d’excellence des candidatures soumises dans le cadre du concours. Il va sans dire que déterminer la PME de l’année fut extrêmement difficile!

L’Association québécoise des technologies tient à remercier tous ceux qui ont pris part au concours de prêt ou de loin afin de célébrer les succès en commercialisation des PME québécoises. L’appel de candidatures pour participer de l’édition 2018 du concours sera lancé le 1er novembre 2017.

Mirego lance un magazine honorant les gestionnaires

Le 24 octobre, Mirego lançait son Client Book, un livre dans lequel l’équipe présentait les portraits de 10 gestionnaires québécois qui ont osé transformer leur industrie grâce à la technologie. Leurs parcours et le récit de leurs transformations est mis en lumière.

Dix histoires surprenantes et surtout inspirantes.

Toute personne désirant recevoir une copie du livre gratuitement est invitée à en faire la demande à l’adresse suivante:

clientbook@mirego.com

Cossette signe une nouvelle identité visuelle pour CAA-Québec

 

Sous la signature «La carte CAA-Québec, c’est payant», la plus récente campagne publicitaire de CAA-Québec marque le lancement d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle pour son programme de loyauté, Rabais Dollars CAA. Réalisée par l’agence Cossette, la campagne vise à faire connaître les différentes façons pour les membres d’économiser grâce au programme. 

Ce sont plus de 140 partenaires œuvrant dans des domaines variés allant du divertissement à la mode, en passant par le sport et le voyage, qui offrent des rabais ou la possibilité d’accumuler des dollars aux membres du programme CAA-Québec sur présentation de leur carte. 

Pour cette campagne, Cossette a réalisé deux messages télé et Web de 15 secondes, une douzaine de bannières Web ainsi que sept publicités de six secondes sur YouTube et Facebook présentant les offres des différents partenaires de CAA-Québec. Ces dernières permettront de cibler les consommateurs en fonction de leurs intérêts et des magasins qu’ils visitent.

Lg2 présente: Un chef virtuel et encore plus de facilité pour le porc du Québec

La campagne Facile à cuisiner. Facile à savourer. conçue par lg2 pour les Éleveurs de porcs du Québec revient avec quatre nouveaux messages et un chef virtuel pour concrétiser la facilité de mettre le porc du Québec au menu.

L’objectif était de créer une proximité nouvelle avec les consommateurs en développant une relation personnalisée et plus directe au moyen de la technologie.

«Il fallait leur mettre les recettes entre les mains pour leur faciliter la vie au quotidien», précise Alexandre Jourdain, directeur de création numérique, lg2.

«L’idée d’un chatbot sous forme de chef virtuel dans la messagerie de Facebook permet d’y arriver. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir avec la marque dès qu’ils manquent d’inspiration pour les repas. Ça rend les attributs du porc du Québec plus concrets et pertinents à leurs yeux.»

Les quatre nouveaux messages de la campagne Facile à cuisiner. Facile à savourer. se déclinent en messages 15 secondes, dans La Presse+, en bannières Web, en magazines ainsi qu’en murales numériques dans le métro. On les retrouve également dans le livre Plus de 100 recettes 100 % porc conçu et réalisé par l’équipe de Madore Production.

Le bon tour de Wallaroo: une campagne de DentsuBos

 

DentsuBos est fière de signer la toute dernière campagne des vins Wallaroo Trail. Pour l’occasion, les personnages de LeBrun et Giroux reviennent en force dans le message 30 secondes pour nous faire découvrir le cabernet sauvignon à la manière des Australiens.

«La campagne s’installe parfaitement dans la continuité du premier message, explique Sébastien Rivest, chef de la création chez DentsuBos. Il reprend le même ton humoristique qui colle si bien à la marque.»

La campagne est diffusée à la télévision et sur le Web.

 

628 Saint-Jacques: nouvelle adresse luxueuse à Montréal

 

 

En collaboration avec son client, Havas Montréal a développé l’identité de marque et la stratégie promotionnelle du plus récent projet de copropriétés de Broccolini, le 628 Saint-Jacques. Dès les premières journées de la vente au public, plus de 80 % des unités ont trouvé preneurs. La construction de la tour en plein cœur du square Victoria s’amorcera au printemps 2018.

«Il fallait montrer la richesse du mariage entre le côté contemporain et le caractère historique des lieux, explique Virginie Malette, directrice artistique chez Havas Montréal. Nous avons donc créé une identité graphique intemporelle combinant ces univers. Le logo, inspiré par la tête du bâtiment, présente des lignes droites et verticales rappelant les codes de l’art déco. Nous y avons ajouté des courbes, des teintes et des textures riches et profondes, pour un résultat résolument moderne.»

«Nous avons été séduits par cette identité forte et distinctive, poursuit Jean Langlois, directeur, Communication et marketing, de Broccolini. Le 628 Saint-Jacques est un projet immobilier résidentiel profitant d’un emplacement exceptionnel, entre le charme historique du Vieux-Montréal et l’effervescence urbaine du quartier des affaires. Havas Montréal a bien saisi la singularité du projet. La campagne, articulée autour de la ligne Le luxe d’une vie sans compromis, met de l’avant les nombreux avantages à vivre au cœur de la métropole.»

«Nous avons voulu joindre les professionnels, lorsqu’ils sont en déplacement, au travail ou en train de profiter des plus beaux attraits de ces quartiers, précise Claudia Saraguro, planificatrice média chez Havas Média. En plus de l’affichage numérique et des objets promotionnels, nous avons donc favorisé l’affichage de proximité au centre-ville et dans le Vieux-Montréal.»

MultipleMedia renforce son expertise Kentico 9 avec Assomption Vie

Assomption Vie offre des services d’assurance individuelle et collective grâce à une large gamme de produits d’assurance vie et de solutions d’investissement. Bien au fait de l’évolution des habitudes de navigation des consommateurs vers l’utilisation des appareils mobiles, l’entreprise a fait confiance à MultipleMedia, comme partenaire de développement dans la refonte adaptative de son site Web.

Kentico est une plateforme intégrée de CMS, commerce électronique et marketing Web permettant la création de sites Web modernes et d’expériences utilisateur optimisées sur de multiples canaux. Partenaire certifié depuis 2009, MultipleMedia a conçu plusieurs sites Web sur cette plateforme.

Faisant suite au volet de conception et design déjà pris en charge, MultipleMedia a mis en place et configuré la structure du site sous la dernière version de Kentico.

Afin de permettre à l’équipe TI d’Assomption Vie d’éventuellement prendre en charge des tâches de création de gabarits de gestion de contenu, MultipleMedia leur a également donné une formation avancée de développement sur Kentico 9.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page