Échos de l’industrie: le retour de Rogatien, une agence qui accepte les bitcoins, un concept d’espace éphémère dans le métro et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 6 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La nouvelle campagne, signée Cossette, d’Intact Assuran 6 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La nouvelle campagne, signée Cossette, d’Intact Assuran Rating: 0

Échos de l’industrie: le retour de Rogatien, une agence qui accepte les bitcoins, un concept d’espace éphémère dans le métro et autres campagnes

Par

6 avril 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La nouvelle campagne, signée Cossette, d’Intact Assurance 

Pour une quatrième année consécutive, Intact Assurance met de l’avant le personnage de Rogatien, interprété par le comédien Patrick Huard, dans sa nouvelle campagne d’acquisition. Le plus fervent fan d’Intact Assurance y vante une fois de plus les bénéfices des offres de l’assureur, avec une approche divertissante qui évoque des souvenirs auprès de ses passagers.

Pour faire évoluer la plateforme et présenter une nouvelle facette du personnage de Rogatien, cette campagne se concentre sur les passagers du taxi et les sentiments qu’ils éprouvent.

«Rogatien est en mode écoute et fait preuve d’empathie envers ses passagers en évoquant chez eux de bons souvenirs. C’est l’image que nous avons utilisée pour créer une association directe entre faire le bon choix en matière d’assurance et les sentiments positifs que cela peut évoquer, comme la confiance, la tranquillité d’esprit ou le fait de se sentir gagnant», ajoute Thomas Nelligan, directeur de création chez Cossette.

La campagne se décline en quatre messages télé de 30 et 60 secondes et sur les plateformes numériques.

L’agence Réputation & cie accepte les bitcoins

Le fondateur et directeur de Réputation & cie, Stéphane Prud’homme, est fier d’annoncer que l’agence montréalaise devient la 1re entreprise offrant des services de relations publiques et de gestion de la réputation au Québec à accepter les bitcoins comme monnaie d’échange pour services rendus. 

«La technologie blockchain devrait bientôt être intégrée aux relations publiques pour stopper les fakenews.» — Stéphane Prud’homme (sur la photo ci-dessous).

 «Avec l’importance grandissante des crypto-monnaies et de la technologie blockchain dans le monde des affaires, nous nous devions d’offrir ce mode de paiement à nos clients québécois. D’ailleurs, nous travaillons à appliquer la technologie blockchain à la gestion de la réputation et de la crédibilité dans un effort de stopper les fakenews», a mentionné le doctorant en administration des affaires et directeur de Réputation & cie, monsieur Stéphane Prud’homme. 

Autre information intéressante à noter, l’Institut de la crédibilité corporative, l’entreprise soeur de Réputation & cie, accepte elle aussi les bitcoins comme d’échange pour services rendus.

Un petit nouveau dans le métro: KICO!

C’est la Boutique STM qui inaugure le nouveau concept d’espace éphémère KICO, dont les premiers exemplaires sont installés depuis le 2 avril à la station Square-Victoria, en plein cœur du Quartier international de Montréal.

Le concept 100 % montréalais a été conçu par le designer Emmanuel Amar de IDX Design et fabriqué par la boîte de design et d’ingénierie du divertissement Dix2 (Dix au carré). KICO est un nouvel espace modulable, sécuritaire et facile à personnaliser, utilisé principalement pour des activités commerciales.

Le succès de l’espace éphémère pourrait mener à l’apparition de kiosques KICO dans d’autres stations du réseau de métros de Montréal et dans les principaux hubs de transport dans la région métropolitaine.

Pour plus d’informations sur l’espace éphémère KICO: www.kico-popup.com

Atypic et Chloé Sainte-Marie lancent un nouveau manifeste

«Moi, Chloé Sainte-Marie, j’ai été aidante pendant 17 ans. On sait quand on commence. Ensuite, c’est la vie qui décide.»

C’est ainsi que l’artiste, conjointe et aidante naturelle de Gilles Carle débute le manifeste Aidons les aidants, lancé le 29 mars dernier.

Atypic signe cette dernière campagne de la Fondation Gilles-Carle, qui vise à créer un mouvement de soutien envers toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre.

Une personne sur cinq se voit devenir aidant au cours de sa vie, tandis qu’un aidant sur deux mourra avant la personne aidée. Voilà un état d’urgence dont les Québécois doivent prendre conscience afin de mieux reconnaître l’apport des aidants, et éventuellement, de mieux soutenir ceux et celles qui sont en détresse ou ont besoin de répit.

La campagne se décline en une vidéo du manifeste, le microsite www.aidonslesaidants.com incluant un formulaire de signature et des contenus de partage, ainsi que des relations publiques.

Plusieurs personnalités ont déjà apporté leur soutien au mouvement en signant le manifeste: Jean-Michel Anctil, Anaïs Barbeau-Lavalette, Alexandre Belliard, Marguerite Blais, Céline Bonnier, Geneviève Borne, Anne-Marie Cadieux, Isabelle Craig, Françoise David, Louise Forestier, Catherine Lachance, Philippe Lapointe, Rebecca Makonnen, Isabelle Maréchal, Francine Pelletier, Éric Tanguay, Réjean Thomas, Kim Thuy et Armand Vaillancourt.

Ubisoft Canada choisit Konversion pour ses stratégies de commerce électronique

Ubisoft Canada a confié à l’agence de marketing de performance Konversion le mandat de mettre en place une démarche d’optimisation des efforts marketing en lien avec le Ubisoft Store, une boutique en ligne où l’on retrouve des jeux vidéo et des produits inspirés des principales franchises d’Ubisoft®. L’objectif du partenariat est de mieux comprendre le rôle et la valeur de chaque point de contact dans le parcours d’achat client vers le Ubisoft Store en se basant sur des analyses de contribution et l’application de modèles d’attribution fiables et actionnables.

Une fois le modèle d’attribution établi, la prochaine étape de cette collaboration sera d’exploiter les données disponibles pour obtenir une meilleure compréhension des clients actuels, et de bâtir des segmentations avancées afin de maximiser les interactions et les conversions. L’essentiel du défi technique réside dans le contrôle de la fiabilité de la donnée, la construction des modèles d’attribution et l’automatisation de la prise de décision.

Le projet sera piloté par Alex Frantz, directeur optimisation chez Konversion, en étroite collaboration avec l’équipe NCSA d’Ubisoft Store.

Retour en haut de la page