Vice et Cossette s’associent Reviewed by La Rédaction on . 12 avril 2018 À l’occasion du lancement du nouveau Yop Protéine, Cossette, l’agence de référence de Yoplait au Canada, a mandatée VICE pour concevoir la campagn 12 avril 2018 À l’occasion du lancement du nouveau Yop Protéine, Cossette, l’agence de référence de Yoplait au Canada, a mandatée VICE pour concevoir la campagn Rating: 0

Vice et Cossette s’associent

Par

12 avril 2018

À l’occasion du lancement du nouveau Yop Protéine, Cossette, l’agence de référence de Yoplait au Canada, a mandatée VICE pour concevoir la campagne pancanadienne Pour le Meilleur (For the Better en anglais), misant sur la création de contenu vidéo et d’éléments publicitaires co-marqués vivant sur les plateformes digitales du média à travers le Canada.

S’inscrivant dans la campagne Yop Alimente le Changement, la campagne Pour le Meilleur donne vie à la mission de Yop d’encourager les adolescents à adopter des changements positifs pour le monde, en racontant les histoires de jeunes Canadiens et en montrant comment le sport et l’implication sociale s’entremêlent dans le quotidien de ces personnages inspirants.

La campagne se décline en 4 vidéos co-marquées dans les deux langues, diffusés sur les sites canadiens et québécois de VICE et leurs plateformes sociales. Le contenu co-marqué s’inscrit également dans un environnement publicitaire en harmonie avec sa trame narrative et visuelle, avec la diffusion d’un spot publicitaire en pre-roll ainsi que de bannières co-marquées, également produites par VICE Média. L’équipe créative du bureau montréalais a aussi créé la vidéo de marque Faire la différence, mettant en lumière les sacrifices faits par les parents pour les passions de leurs enfants, suivant un père et son fils de 11 ans.

Dans le premier épisode de la série, on découvre Evelyn Sifton, cycliste professionnelle de 23 ans, tout aussi impliquée dans son sport qu’à combattre les préjugés visant la communauté transgenre. Le deuxième épisode, en français, met en vedette Sarah Fournier, éducatrice spécialisée et boxeuse de 22 ans, qui  s’applique à changer les choses à sa façon en étant pleinement présente, autant dans son travail que dans sa discipline. Dans le troisième épisode, on rencontre Jerimy Rivera, 24 ans, danseur de ballet montréalais qui combine la danse à son expérience personnelle pour y créer un espace plus inclusif, et agit à titre de mentor auprès de jeunes danseurs.

Retour en haut de la page