La plateforme web Le pointeur récompensée par un prix Numix  Reviewed by La Rédaction on . 22 mai 2018 Le site lepointeur.ca a remporté un prix Numix le 17 mai dernier, dans la catégorie Production interactive, affaires publiques, magazine et sports. 22 mai 2018 Le site lepointeur.ca a remporté un prix Numix le 17 mai dernier, dans la catégorie Production interactive, affaires publiques, magazine et sports. Rating: 0

La plateforme web Le pointeur récompensée par un prix Numix 

Par

22 mai 2018

Le site lepointeur.ca a remporté un prix Numix le 17 mai dernier, dans la catégorie Production interactive, affaires publiques, magazine et sports.

Les Prix Numix récompensent les meilleures productions multimédias et interactives québécoises. Le jury, composé de spécialistes du numérique et présidé cette année par Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la SODEC, a récompensé lepointeur.ca. Le site et la marque le pointeur sont un projet réalisé par Havas Montréal pour Québec en Forme, dans le cadre d’une initiative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le pointeur outille les acteurs municipaux afin qu’ils deviennent des ambassadeurs sur les enjeux de qualité de vie et de saines habitudes de vie. La marque et le site lepointeur.ca ont été conçus pour les accompagner à prendre des décisions qui ont un impact positif sur la santé des Québécois.

Le produit a été développé de façon collaborative entre le client et l’agence.

Après avoir rencontré plusieurs acteurs municipaux, nous avons défini que cet outil devait vivre sous un format web, accompagner étroitement l’utilisateur à chaque étape de sa prise de décision, prendre en compte la taille des villes et des villages du Québec, et fournir des pistes d’action concrètes », explique Élodie Doua, directrice, gestion de projet chez Havas.

L’interface ludifiée et la qualité de l’expérience utilisateur du pointeur ont été rendues possibles grâce à un important travail de développement. Par ailleurs, la stratégie de contenu étoffée par Québec en Forme a permis de lier près de 100 sources de contenu afin d’établir 187 recommandations précises pouvant améliorer le milieu de vie des citoyens.

Depuis octobre 2017, Le pointeur a rejoint plus de 1 670 acteurs municipaux. Le projet a aussi amené plus de 900 pistes d’actions concrètes, 500 ressources et leviers, et 170 arguments en faveur des recommandations permettant de faire une réelle différence dans les communautés », souligne fièrement Frédéric Therrien, directeur, communication et développement numérique de Québec en Forme.

Crédits

  • Client : Québec en Forme – Marie-Claude Blais, Frédéric Therrien
  • Agence : Havas Montréal
  • Direction de création : Pierre-Benoît Lemieux
  • Conception-rédaction : Léa Jeanmougin
  • Direction artistique : Benoit Sourrieu, Audrée Schneider
  • Design UX : Claudel Rheault
  • Service-conseil : Annie Laberge, Élodie Doua, Odélia Solere
  • Développement : Julien Bigeault, Xavier Aymond, Arturo Cortijo Purizaca
Retour en haut de la page