VIA Rail permet d’éviter le blabla du trafic
Par La Rédaction
22 mai 2018
Dans sa plus récente collaboration avec Cossette et Touché!, VIA Rail invite la population à éviter les conversations banales sur le trafic, littéralement.
En dépeignant de façon humoristique l’importance que prend le trafic dans notre vie, cette nouvelle campagne du transporteur invite la population à remettre en question ses moyens de déplacement durant la saison estivale.
Le trafic prend beaucoup de place dans nos vies particulièrement durant la saison estivale : que l’on y soit coincé ou que l’on en parle, il accapare trop de notre temps », explique Ann Bouthillier, chef, Communications chez VIA Rail Canada. « Nous voulions rappeler de façon imagée aux consommateurs que prendre le train est une excellente manière non seulement d’alléger la présence du trafic dans nos vies, mais aussi d’y injecter un peu plus d’agrément ! »
En ligne, les vidéos sont cliquables et donnent le pouvoir aux consommateurs d’ignorer le blabla sur le trafic, de la même manière qu’ils ignorent d’un clic les publicités sur le Web. Il s’agit d’un nouveau format publicitaire développé de concert avec les médias qui présentent les publicités prévidéos de VIA Rail pour mieux donner vie au concept de la campagne. De plus, les messages sont conçus et diffusés comme une histoire continue et séquencée, ce qui renforce le propos.
Sur les médias sociaux, VIA Rail lance de nouvelles publicités de six secondes mettant en scène des animaux dans des circonstances humoristiques. La campagne comprend également des bannières Web animées présentant des conversations au sujet des aléas du trafic, ainsi qu’une offensive en affichage extérieur, déployée lors des périodes d’achalandage des longues fins de semaine de l’été.
Cette campagne marque la dernière itération de la plateforme Pourquoi tu ne prends pas le train? qui vise à amener les consommateurs à considérer ce moyen de transport.
Crédits
- Annonceur : VIA Rail Canada
- Agence : Cossette
- Agence média : Touché!
- Agence numérique : Tink
- Maison de production : Gorditos
- Réalisation : Louis-Philippe Eno
- Postproduction : MELS
- Son : Lamajeure