Camden signe le rapport annuel en ligne de Musicaction Reviewed by La Rédaction on . 4 septembre 2018 Le bureau montréalais de Camden a réalisé le rapport annuel en ligne 2017-2018 de la Fondation Musicaction. Ce projet se veut un outil utile po 4 septembre 2018 Le bureau montréalais de Camden a réalisé le rapport annuel en ligne 2017-2018 de la Fondation Musicaction. Ce projet se veut un outil utile po Rating: 0

Camden signe le rapport annuel en ligne de Musicaction

Par

4 septembre 2018

Le bureau montréalais de Camden a réalisé le rapport annuel en ligne 2017-2018 de la Fondation Musicaction. Ce projet se veut un outil utile pour l’écosystème canadien francophone de l’industrie du disque et du spectacle. 

 En misant sur le thème « Exploration et consolidation », le rapport annuel présente les faits saillants de l’organisation, les nombreux prix et certifications reçus par les artistes pendant l’année, les résultats financiers de la fondation, son implication dans les communautés francophones du Canada, entre autres.

Claude Garneau, v.-p. développement chez Camden : « Nous adhérons vraiment à la mission de promotion et de diffusion de la chanson francophone canadienne, tant au pays qu’à l’étranger. Dans le contexte actuel, il est plus impératif que jamais de soutenir la production et la commercialisation de la musique d’ici. Notre relation d’affaires avec Musicaction, qui évolue depuis plus de 15 ans et qui nolise maintenant nos services de design et de production numérique, s’inscrit parfaitement dans les valeurs de l’agence. »

À l’initiative des radiodiffuseurs privés et des professionnels de l’industrie du disque et du spectacle, la Fondation Musicaction, une organisation à but non lucratif, a vu le jour en 1985. Sa mission première : contribuer au développement de la musique francophone d’ici en offrant un soutien financier aux projets de l’industrie indépendante et des artistes canadiens.

De la production d’enregistrements sonores à la réalisation d’initiatives collectives sur les marchés internationaux, tout en appuyant la commercialisation des albums, le soutien aux activités scéniques et la promotion des artistes des communautés francophones en situation minoritaire, Musicaction met à la disposition des acteurs de l’industrie une panoplie d’instruments dont l’objectif commun est de favoriser l’essor et le rayonnement de la création musicale proprement canadienne.

 

Crédits

  • Client : Musicaction : Louise Chenail, directrice générale; Geneviève Moreau, responsable administration
  • Design : Renée Massicotte, Fred Roy
  • Directrice de compte :  Suzanne Lemelin
  • Gestionnaire numérique : Naïma Benbrik
  • Programmeur : André Proulx
  • Intégrateurs : Jessie Gladu, Danny Southern


Retour en haut de la page