Élixir Marketing Olfactif signe une scénarisation immersive novatrice pour le souper d’ouverture de Vision PDG Reviewed by La Rédaction on . 21 mars 2019 Le 20 février dernier, Élixir Marketing Olfactif a fait vivre à plus de 150 leaders de l’industrie des technologies une immersion sensorielle 4D 21 mars 2019 Le 20 février dernier, Élixir Marketing Olfactif a fait vivre à plus de 150 leaders de l’industrie des technologies une immersion sensorielle 4D Rating: 0

Élixir Marketing Olfactif signe une scénarisation immersive novatrice pour le souper d’ouverture de Vision PDG

Par

21 mars 2019

Le 20 février dernier, Élixir Marketing Olfactif a fait vivre à plus de 150 leaders de l’industrie des technologies une immersion sensorielle 4D qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Le tour de force ? Conjuguer aromachologie et œnologie lors d’une dégustation de vins avec la sommelière et conférencière Jessica Harnois.

Coup d’envoi de l’événement Vision PDG, organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT) au Fairmont Tremblant, cette soirée prestigieuse, présentée par la Banque Nationale, avait pour thème L’innovation sous toutes ses formes.

J’ai été emballée par ce mandat, commente Christine Chamberland-Beaudoin, fondatrice et présidente d’Élixir Marketing Olfactif. Relevant à la fois de l’art et de la science – nos créations artisanales sont diffusées par la domotique – l’aromachologie est une branche émergente du marketing expérientiel qui nous permet de créer des immersions percutantes dans un espace invisible. C’est tout à fait pertinent pour un événement de ce genre ! »

Branché en direct sur les émotions et la mémoire, l’odorat est indissociable du goût et joue un rôle incontournable dans l’appréciation du vin. Après tout, on hume et on sent un vin pour en décoder les particularités avant de le déguster ! Élixir Marketing Olfactif a donc travaillé en synergie avec la sommelière Jessica Harnois pour créer une composition aromatique boisée exclusive en parfait accord avec la dégustation.

Une programmation olfactive en trois temps. Les invités ont été accueillis par une diffusion à grand déploiement qui a tout de suite donné le ton.

Les notes nobles et chaleureuses de ce sillage boisé, en plus de s’accorder aux vins et d’évoquer la nature environnante, procurent un sentiment de bien-être immédiat », explique Christine Chamberland-Beaudoin.

L’expérience s’est poursuivie sur les tables où étaient disposés des flacons remplis de copeaux odorants à humer pendant la dégustation, et elle s’est conclue par la remise de sacs diffuseurs contenant des verres à vin, question de prolonger l’expérience bien après le café.

 Il est fascinant de constater jusqu’à quel point les odeurs ont un effet tangible sur le comportement humain, même dans un contexte d’affaires», conclut Christine Chamberland-Beaudoin.



Retour en haut de la page