# fautquecasorte : La Fondation québécoise du cancer lance une autre o&$?@%! de campagne Reviewed by La Rédaction on . 8 juillet 2019  La Fondation québécoise du cancer  lance aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire. Oui. Une autre o&$?@%! de campagne contre le cancer. 8 juillet 2019  La Fondation québécoise du cancer  lance aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire. Oui. Une autre o&$?@%! de campagne contre le cancer. Rating: 0

# fautquecasorte : La Fondation québécoise du cancer lance une autre o&$?@%! de campagne

Par

8 juillet 2019 

La Fondation québécoise du cancer  lance aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire. Oui. Une autre o&$?@%! de campagne contre le cancer. Parce que le cancer génère toujours son lot d’émotions, et parce que la colère est bien souvent le premier sentiment généré lorsqu’il frappe ou lorsqu’on en parle. Parce qu’un Québécois sur deux est touché par le cancer. Parce que les deux auront besoin d’accompagnement. Pourquoi ne pas se défouler et laisser sortir la colère?

Dès aujourd’hui, et jusqu’en septembre, un Grand défoulement prendra d’assaut les panneaux publicitaires, les radios, le Web et les réseaux sociaux. La Fondation a pu compter sur l’appui de plusieurs célébrités qui ont signifié leur ras-le-bol du cancer en participant à un autre o&$?@%! de montage vidéo. La Fondation incite d’ailleurs la population à prendre part à ce Grand défoulement, notamment en utilisant le mot-clic #fautquecasorte.

Depuis 40 ans, la Fondation est au cÅ“ur de l’épreuve. Pour écouter. Informer. Réconforter. Héberger. Et accompagner les Québécois que le cancer vient bouleverser. Pas seulement ceux qui en sont atteints. Mais aussi tous ceux qui sont touchés par le cancer. La Fondation pense à la famille. Aux amis. Aux proches. Parce que nous sommes tous touchés par le cancer.

La Fondation voulait marquer un grand coup cette année avec sa campagne. Où qu’il passe, le cancer fait mal. Nous voulions changer le registre pour refléter les émotions vécues par les personnes touchées par le cancer. Nous sommes fiers de cette nouvelle campagne qui culminera avec la seconde édition des marches du Grand défoulement. », a indiqué Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.

Un Grand défoulement à travers la province

En septembre et octobre prochain, tous sont invités à vivre un Grand défoulement collectif. Depuis des années, des milliers de personnes se sont réunies pour amasser des fonds et soutenir les personnes touchées par le cancer. Des milliers de personnes. Unies. Pour une seule et même cause.

Encore cette année, huit grandes marches sont organisées à travers le Québec : Montréal, Québec, Granby, Gatineau, Trois-Rivières, Rouyn-Noranda, Rimouski en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec et Laval, en partenariat avec la Fondation Maxime-Letendre. Que ce soit pour marcher, faire un don ou être bénévole, tous les moyens sont bons pour contribuer. Et se défouler.

On ne sait pas toujours comment exprimer sa colère, mais une chose est certaine, on veut le faire. Pourquoi ne pas laisser ses vêtements s’exprimer pour soi? La Fondation invite la population à faire d’une pierre, deux coups : participer au défoulement collectif et encourager la cause en se procurant un autre o&$?@%! de t-shirt contre le cancer. Disponibles au fautquecasorte.ca, chaque t-shirt vendu, au coût de 24 $, permettra de remettre 8 $ directement à la Fondation.

Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort partout au Québec.



Retour en haut de la page