Brasseur de trouble, la nouvelle campagne de Koze pour la microbrasserie Le Trou Du Diable Reviewed by La Rédaction on . 4 août 2020 Une microbrasserie qui affirme que « La bière c’est mauvais », ou encore que « ça apporte rarement une bonne idée », c’est plutôt rare… peut-être mê 4 août 2020 Une microbrasserie qui affirme que « La bière c’est mauvais », ou encore que « ça apporte rarement une bonne idée », c’est plutôt rare… peut-être mê Rating: 0

Brasseur de trouble, la nouvelle campagne de Koze pour la microbrasserie Le Trou Du Diable

Par

4 août 2020

Une microbrasserie qui affirme que « La bière c’est mauvais », ou encore que « ça apporte rarement une bonne idée », c’est plutôt rare… peut-être même jamais vu ! Et pourtant, c’est ce que la microbrasserie Le Trou Du Diable a décidé de faire pour sa plus récente campagne estivale, qui lui permet de s’afficher sous une nouvelle identité forte: brasseurs de trouble.

Imaginée par l’agence KOZE, la campagne a pour objectif de développer une nouvelle plateforme pour la marque. Cette mise à jour identitaire reste fidèle aux racines Shawiniganaises du Trou Du Diable et décide de jouer dans un univers où peu de marques oseraient même s’aventurer: créer le trouble. 

Par cette nouvelle signature, l’agence Koze a voulu faire évidemment référence aux bières troubles et non filtrées du Trou Du Diable, qui sont à l’origine de leurs succès, mais surtout à l’ADN plus « punk » de la marque, qu’elle considère comme ayant osé être différente depuis ses débuts, que ce soit à travers leurs produits ou leur image.

Le mot « trouble » n’évoque donc pas de casser une fenêtre sans raison, mais plutôt de challenger le statu quo ou la manière dont les choses sont faites habituellement.

 

Koze a su créer une campagne qui met de l’avant la personnalité de nos artisans et de la microbrasserie, de façon efficace et claire, pour nous aider à faire connaître nos bières aux Québécois. Nous avons hâte de voir évoluer ce positionnement de brasseurs de trouble dans le futur », indique Olivier Lemieux, Chef de marque à la microbrasserie Le Trou Du Diable.

La campagne est diffusée dans plusieurs villes du Québec en vidéo, affichage sauvage, panneaux d’autoroute et d’abribus, ainsi que supportée par une série d’initiatives sur Twitter.

Pour suivre la campagne et y découvrir ces multiples contenus, rendez-vous sur la page créée tout spécialement par Le Trou du Diable  https://brasserletrouble.com/

 Crédits :

  • Client : Le Trou du Diable, Olivier Lemieux, Mélanie Robitaille
  • Service-conseil : Alicia Cantin, Véronique Thériault
  • Stratégie : Jérôme Desgroseilliers
  • Conception-rédaction: Robin Summer
  • Direction artistique : Simon Beaudry
  • Production : Agence KOZE
  • Réalisateur et VFX : Pierre-Luc Miville
  • Post Production : Agence KOZE
    Post Production sonore : Réservoir Audio
  • Stratégie Média : WaveMaker


Retour en haut de la page