2020, l’année du « Pourquoi ? » selon Google Reviewed by La Rédaction on . 31 décembre 2020 Le terme « pourquoi » (« Why », en anglais), résumé de l'année 2020 selon le moteur de recherche Google. Le terme a été utilisé plus que jamais 31 décembre 2020 Le terme « pourquoi » (« Why », en anglais), résumé de l'année 2020 selon le moteur de recherche Google. Le terme a été utilisé plus que jamais Rating: 0

2020, l’année du « Pourquoi ? » selon Google

Par

31 décembre 2020

Le terme « pourquoi » (« Why », en anglais), résumé de l’année 2020 selon le moteur de recherche Google.

Le terme a été utilisé plus que jamais auparavant, comme l’a expliqué Google dans un rapport.

Le rapport annuel, appelé « Year in Search » (« L’année en recherches ») résume les activités des Canadien.ne.s sur le moteur de recherche du groupe.

Les questions « pourquoi les feux en Australie », « pourquoi y a-t-il eu une explosion à Beyrouth », « pourquoi le Nevada prend-t-il tant de temps à rendre ses résultats » ou encore « pourquoi est-ce que les gens se ruent sur le papier-toilette » sont des exemples de certaines des questions les plus posées cette année.

Google a d’ailleurs tenu à résumer cette année, comme à son habitude, en une vidéo :

Pour rappel, en 2017, le « comment » (ou « How », en anglais) était à l’honneur, comme le rappelle la vidéo Year in Search de cette année, ainsi que Stephen Colbert dans son talk show du 14 décembre dernier (à partir de 12:30).

Les élections américaines, plus tendances que la pandémie

Toujours selon le rapport 2020 de Google, les Canadien.ne.s se sont plus intéressés à l’élection présidentielle de leurs voisins américains qu’au coronavirus.

Est-ce parce que les informations sur la pandémie venaient d’autres moyens de communication, comme des médias ou des réseaux sociaux? Difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, le Canada a effectué plus de recherches au sujet des élections que du coronavirus.

Joe Biden et Kamala Harris, futurs président et vice-présidente des États-Unis, ont d’ailleurs été respectivement les deuxième et troisième personnes les plus recherchées de l’année, derrière… Kim Jong-Un.

Toutefois, le CERB (équivalent anglophone de la PCU) fait partie des termes les plus cités et consultés dans les médias canadiens. La question « comment s’inscrire à la PCU? » (« How to apply to CERB? » en anglais) termine, elle, sur la troisième marche du podium des questions commençant par « comment ».

Devant elle se trouvent les questions « comment faire du désinfectant pour les mains » et « comment s’inscrire à l’assurance chômage ».

La série Tiger Kind, Alex Trebek, les Raptors de Toronto ou encore la recette de pain de Ricardo, font également partie des recherches les plus effectuées.

Pour retrouver l’ensemble du rapport, cliquez ici.

Crédits photo de une : Google / Youtube


Retour en haut de la page