Accélérateur pour entreprises technologiques: reconduction d’une subvention pour l’ACET
Par La Rédaction
L’ACET est un accélérateur de Sherbrooke qui aide les entreprises en démarrage dans le secteur prometteur mais très risqué des technologies de pointe. Son acronyme, qui veut dire Accélérateur de création d’entreprises technologiques, est suffisamment crédible et performant dans ce monde très spécialisé pour obtenir la reconduction d’une subvention non-remboursable de Développement économique du Canada.
Au montant de 293 500$, cette aide financière permettra de contribuer au démarrage d’un minimum 36 PME dans les trois prochaines années. En plus de solidifier, précise-t-on dans le communiqué de presse diffusé par Développement économique du Canada, le tissu industriel de cette région estrienne riche en diplômés universitaires qualifiés, cette annonce a la noble ambition de contribuer à la création et à la rétention d’emplois de qualité dans et autour de Sherbrooke.
Présente dans les technologies de l’information, le biomédical, le développement durable, le transport, l’immobilier et l’optique/photonique, la dynamique entreprise a notamment contribué au démarrage du média social Web Dare The Web ainsi que de BsideU, une entreprise qui conçoit des GPS dont la première caractéristique est d’accompagner et sécuriser des personnes. Notamment grâce à un bouton panique intégré.