Acheter en ligne, une habitude canadienne? Reviewed by Olivier Lefebvre on . 4 août 2014 - Une étude de marché de la firme de recherche en marketing eMarketer révèle que les Canadiens achètent moins en ligne que leurs voisins du sud. Bie 4 août 2014 - Une étude de marché de la firme de recherche en marketing eMarketer révèle que les Canadiens achètent moins en ligne que leurs voisins du sud. Bie Rating: 0

Acheter en ligne, une habitude canadienne?

Par

E-Commerce. The Wordcloud Business Concept.4 août 2014 – Une étude de marché de la firme de recherche en marketing eMarketer révèle que les Canadiens achètent moins en ligne que leurs voisins du sud. Bien que leurs habitudes évoluent à un rythme similaire et assez constant, les Américains achètent 7% plus en ligne.

Au Canada, les achats en ligne devraient augmenter de 6,5% cette année pour atteindre plus de 54% de la population canadienne. Par contre, quand il est temps de magasiner en ligne, sans acheter, déjà les deux tiers de la population ont adopté lhabitude. 

Il serait dur de croire que les habitudes dachats en ligne des Canadiens stagneront. Au Québec, une récente étude du CEFRIO montre que la tablette électronique et le téléphone intelligent continuent de sintégrer massivement dans les foyers. À ce jour, 85% des résidences de la province ont accès à Internet.

 

 

Retour en haut de la page