Aire commune présente le réseau réseau Îlots d’été Reviewed by La Rédaction on . 14 juin 2021 Dès cette semaine, vingt-trois cabines au design épuré offrant wifi et électricité sont accessibles gratuitement et sans réservation. Présenté 14 juin 2021 Dès cette semaine, vingt-trois cabines au design épuré offrant wifi et électricité sont accessibles gratuitement et sans réservation. Présenté Rating: 0

Aire commune présente le réseau réseau Îlots d’été

Par

14 juin 2021

Dès cette semaine, vingt-trois cabines au design épuré offrant wifi et électricité sont accessibles gratuitement et sans réservation. Présenté par Fizz, en collaboration avec le Mouvement Desjardins, Aire commune positionne Montréal comme leader dans le domaine du greendesking, étant la toute première métropole au monde à accueillir un tel réseau d’espaces de travail en plein air. Le lancement du premier réseau d’espaces de travail en plein air au Canada marque l’introduction d’une petite révolution dans le domaine des aménagements urbains.

Travailler en plein air dans des endroits mythiques de la métropole
Ordinateur qui surchauffe au soleil, tables à pique-nique rarissimes dans les parcs, batterie épuisée en pleine visioconférence, les travailleurs qui occupent déjà l’espace public en grand nombre sont en manque d’aménagements adaptés. Le réseau Îlots d’été répond à une réelle problématique d’aménagement urbain, en proposant une alternative adaptée aux besoins des Montréalais. Que ce soit sur le bord du fleuve à Lachine, sur l’esplanade du Stade olympique, au cœur de la Petite Italie ou du centre-ville de Montréal, les citoyens pourront travailler autrement en profitant de l’été et ce dans plus de neuf arrondissements de Montréal.

Le «greendesking» une tendance qui gagne en popularité
Augmentation de la créativité, amélioration de la mémoire, diminution du stress : de nombreuses études ont confirmé ces dernières années les bienfaits du greendesking. D’ailleurs plusieurs grandes compagnies à travers le monde (Amazon, Microsoft, Facebook, Google) considèrent cette philosophie comme une pratique d’importance et ont développé leurs propres programmes de travail en plein air. Les objectifs: exprimer les valeurs de l’entreprise, augmenter la productivité et répondre aux besoins de flexibilité et de mobilité post-pandémie des employés. 
 

Devenu pionnier dans le domaine du greendesking au Québec, Aire commune caressait depuis longtemps le rêve de présenter aux Montréalais un projet qui s’apparenterait au «bixi du télétravail». Avec le réseau Îlots d’été, on peut dire que c’est mission accomplie! À terme, Aire commune vise à déployer plus d’une cinquantaine de stations dans la métropole d’ici 2025.  



Retour en haut de la page