Amila, une application développée par deux étudiants du collège Lionel-Groulx, est approuvée par Apple Reviewed by Christian Bolduc on . Une nouvelle application de conception québécoise est dorénavant disponible dans l'Apps Store: Amila, ou Friend's There en anglais. Développé par deux étudiants Une nouvelle application de conception québécoise est dorénavant disponible dans l'Apps Store: Amila, ou Friend's There en anglais. Développé par deux étudiants Rating: 0

Amila, une application développée par deux étudiants du collège Lionel-Groulx, est approuvée par Apple

Par

friend_there_iconUne nouvelle application de conception québécoise est dorénavant disponible dans l’Apps Store: Amila, ou Friend’s There en anglais.

Développé par deux étudiants du CÉGEP Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, ce nouvel outil de communication peut résumer son utilité en une seule phrase: réseau privé pour ami.e.s.

En effet, Frédéric Grenier et Mathieu Tousignant ont eu l’idée de rassembler les gens en partageant leur horaire sur une application privée et exclusive.

Destinée d’abord aux étudiants, Amila compare les horaires (et disponibilités) de chacun et permet des échanges de communication directement par messagerie ou téléphone.

L’avantage d’un tel service est d’éliminer tous les faux ami.e.s qu’un réseau social – on pense ici à Facebook – peut accumuler, pour ne conserver que les liens privilégiés qu’entretiennent les gens entre eux. Notamment les familles et les réseaux d’intérêt (club de sport, etc.).

Retour en haut de la page