Antoine Tardif, ancien maire de Victoriaville, devient vice-président, affaires publiques à Montréal de Burson Canada Reviewed by La Rédaction on . 19 novembre 2025 Burson Canada vient d'annoncer qu'Antoine Tardif rejoint son équipe de Montréal en tant que vice-président, affaires publiques. Fort d'une gran 19 novembre 2025 Burson Canada vient d'annoncer qu'Antoine Tardif rejoint son équipe de Montréal en tant que vice-président, affaires publiques. Fort d'une gran Rating: 0

Antoine Tardif, ancien maire de Victoriaville, devient vice-président, affaires publiques à Montréal de Burson Canada

Par

19 novembre 2025

Burson Canada vient d’annoncer qu’Antoine Tardif rejoint son équipe de Montréal en tant que vice-président, affaires publiques. Fort d’une grande expérience politique, Antoine apporte une expertise précieuse dans le secteur municipal et une compréhension approfondie des enjeux publics qui bénéficieront aux clients de la firme.

M. Tardif a récemment complété un mandat à titre de maire de Victoriaville, où il a positionné la communauté du Centre-du-Québec comme un modèle de développement durable. Sur la scène provinciale, il a contribué à de nombreuses avancées pour les municipalités alors qu’il occupait le rôle de vice-président de la Fédération québécoise des municipalités.

Son parcours professionnel diversifié comprend également plusieurs années en tant que conseiller politique auprès d’Alain Rayes, député fédéral de Richmond-Arthabaska, de 2016 à 2021. Auparavant, il a fait sa première incursion dans le secteur municipal lorsqu’il a été élu maire de Daveluyville, poste qu’il a occupé de 2013 à 2016, se distinguant comme l’un des plus jeunes maires du Québec.

Je suis extrêmement fière d’accueillir Antoine au sein de notre firme », a déclaré Isabelle Verreault, directrice générale, Québec, Burson. « Ses compétences en affaires publiques et en communications, ainsi que sa fine compréhension du paysage politique, sont des atouts indéniables. De plus, son énergie, sa personnalité rassembleuse et ses solides habiletés interpersonnelles feront de lui un conseiller très apprécié de nos clients, tant au Québec que partout au Canada. »

De son côté, M. Tardif a souligné :

Après une douzaine d’années dans le secteur public, le passage au privé au sein de l’une des plus grandes firmes d’affaires publiques m’a semblé tout à fait naturel. Entamer ce nouveau chapitre au sein d’une firme reconnue tant pour l’expertise et la profondeur de son équipe que pour son impressionnant portfolio de clients, est très enthousiasmant. Alors que l’environnement politique et économique présente de nombreux défis pour les organisations, je suis ravi de rejoindre une firme où j’aurai l’opportunité de faire une différence. »

M. Tardif est titulaire d’une maîtrise en administration publique et est diplômé de l’Université McGill en économie, sciences politiques et gestion. Avant de représenter McGill en tant que gardien de but de son équipe de hockey, il a complété sa carrière junior en défendant les buts de trois organisations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 2006 à 2010.

Cette annonce renforce la position de WPP dans les services-conseils et fait suite à une série d’importants nouveaux mandats et d’élargissements de missions pour WPP auprès de grandes marques mondiales, notamment Mastercard, Reckitt et Heineken, où la plateforme d’IA propriétaire de l’organisation pour le marketing, WPP Open, a joué un rôle déterminant dans ces succès.



Retour en haut de la page