Apple Pay maintenant présent dans dix pays Reviewed by François Nadeau on . Après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Chine, Singapour, la Suisse, la France et Hong Kong, Apple Pay fait maintenant son entrée en Ru Après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Chine, Singapour, la Suisse, la France et Hong Kong, Apple Pay fait maintenant son entrée en Ru Rating: 0

Apple Pay maintenant présent dans dix pays

Par

Après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Chine, Singapour, la Suisse, la France et Hong Kong, Apple Pay fait maintenant son entrée en Russie.

apple-pay

Il s’agit donc du 10e pays à adopter la solution de paiement d’Apple, qui sera disponible dans un premier temps aux clients de MasterCard et de la Sberbank, la plus grande institution bancaire de Russie.

Aujourd’hui, environ 2 milliards de clients potentiels peuvent ainsi bénéficier d’Apple Pay. Et d’autres s’ajouteront bientôt.

La Nouvelle-Zélande et le Japon, avec qui Apple travaille déjà pour offrir sa solution de paiement dans les transports en commun, devraient être parmi les prochains pays sur la liste.

Entre le déploiement aux États-Unis le 20 octobre 2014 et celui en Russie, il se sera donc écoulé moins de deux ans.

L’arrivée d’Apple dans le monde du paiement sans contact ne s’est toutefois pas faite sans difficulté. En Australie par exemple, des banques protestent quant au refus de l’entreprise californienne de laisser des tiers utiliser le système NFC dont sont munis ses appareils.

Une croissance rapide

En juillet dernier, Tim Cook avait informé ses investisseurs des progrès d’Apple Pay. Il mentionnait alors que la solution de paiement connaissait une croissance annuelle de 400%, et que plus de la moitié de ses revenus provenaient de l’extérieur des États-Unis.

Il est toutefois difficile de connaître avec précision les revenus générés, qui font partie des revenus de service d’Apple, en hausse de 19% au troisième trimestre de 2016.

De plus, 11 millions de points de vente à travers le monde accepteraient maintenant la solution. Toutefois, de gros joueurs comme Walmart refusent encore de se joindre à eux.

Apple Pay maintenant disponible chez Desjardins

Après avoir été adopté dans les 5 plus grandes banques canadiennes, Apple Pay sera maintenant disponible pour ses membres et clients.

Au printemps dernier, alors que les premières institutions financières canadiennes annonçaient leur entente avec Apple, plusieurs internautes avaient pressé Desjardins de les imiter. L’institution avait alors mentionné réfléchir à la question, tout comme la Banque Nationale à ce moment.

Retour en haut de la page