Archipel Synergie Créative signe la campagne « Pense à ce que tu manges ce soir » pour les Éleveurs de volailles du Québec Reviewed by La Rédaction on . 30 octobre 2025 Dans le cadre de leur nouvelle campagne, Pense à ce que tu manges ce soir, les Éleveurs de volailles du Québec, en collaboration avec Archipel S 30 octobre 2025 Dans le cadre de leur nouvelle campagne, Pense à ce que tu manges ce soir, les Éleveurs de volailles du Québec, en collaboration avec Archipel S Rating: 0

Archipel Synergie Créative signe la campagne « Pense à ce que tu manges ce soir » pour les Éleveurs de volailles du Québec

Par

30 octobre 2025

Dans le cadre de leur nouvelle campagne, Pense à ce que tu manges ce soir, les Éleveurs de volailles du Québec, en collaboration avec Archipel Synergie Créative, célèbrent le lien d’affection entre les Québécois et leur poulet. À travers une série de publicités humoristiques et colorées, la campagne invite à retomber en amour avec sa zone de confort.

Plus du tiers des Québécois citent le poulet comme leur protéine favorite, soit deux fois plus souvent que le porc, et bien avant le bœuf ou le poisson. C’est ce que révèle ce Portrait 2025 des Québécois et leur poulet, dévoilé par les Éleveurs de volailles du Québec et Poulet du Québec.

Selon le Rapport annuel des Éleveurs de volailles du Québec de 2024, la consommation moyenne de poulet a atteint 35,08 kg par personne, soit le deuxième niveau le plus élevé depuis 1980. Les ventes de poulet au Québec ont atteint 716 M$ en 2024, soit une hausse de 3,6 % par rapport à 2023 et de 13,3 % depuis 2022.

Dans le cadre de leur nouvelle campagne, Pense à ce que tu manges ce soir, les Éleveurs de volailles du Québec, en collaboration avec Archipel Synergie Créative, célèbrent ce lien d’affection entre les Québécois et leur poulet. À travers une série de publicités humoristiques et colorées, la campagne invite à retomber en amour avec sa zone de confort.

On veut que les Québécois choisissent le poulet par amour, pas juste parce que c’est pratique. Le poulet du Québec, c’est une protéine locale, synonyme de simplicité et de plaisir partagé », souligne Benoît Fontaine, président des Éleveurs de volailles du Québec.

Plus de 90 % du poulet vendu en épicerie provient d’élevages canadiens, souvent québécois. Avec 622 éleveurs répartis sur l’ensemble du territoire, le Québec se classe au deuxième rang des plus grands producteurs de poulet au pays.

Crédits : 

  • Agence : Archipel Synergie Créative
  • Production : PAS DE FRUITS
  • Son : Studio Lamajeure
  • Relations de presse : Agence Franchir


Retour en haut de la page