Astral Affichage poursuit sa croissance grâce à un nouveau partenariat avec l’aéroport international d’Ottawa Reviewed by La Rédaction on . Le 23 septembre 2015 - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat de huit ans pour l’affichage publicitaire Le 23 septembre 2015 - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat de huit ans pour l’affichage publicitaire Rating: 0

Astral Affichage poursuit sa croissance grâce à un nouveau partenariat avec l’aéroport international d’Ottawa

Par

L’aéroport international d’Ottawa (Groupe CNW/Astral Affichage)

Le 23 septembre 2015 – Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat de huit ans pour l’affichage publicitaire intérieur de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (YOW).

Ayant accueilli 4,6 millions de passagers en 2014, YOW est le sixième aéroport le plus achalandé au Canada et le cinquième établissement aéroportuaire canadien à faire appel aux services d’Astral Affichage.

Le mandat de l’aéroport international d’Ottawa constitue une entente stratégique importante pour Astral Affichage. Ce nouveau contrat nous permet de renforcer notre présence publicitaire dans la capitale canadienne et d’entrer en contact avec certains des décideurs et des voyageurs gouvernementaux les plus occupés, qui constituent un profil consommateur de choix dans notre industrie. En vertu de cette entente, la portée de notre division aéroportuaire atteindra annuellement plus de 43 millions de passagers à l’échelle du Canada», a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. 

À compter du mois d’octobre, Astral Affichage remplacera la majorité des infrastructures publicitaires actuelles de l’aéroport par une gamme complète de produits numériques. L’aéroport international d’Ottawa deviendra ainsi le premier aéroport canadien entièrement doté de structures publicitaires numériques permanentes. Astral Affichage mettra également en œuvre son produit AeroTV qui diffusera du contenu en français et en anglais, incluant des segments de CTV News − un produit ayant profité d’un accueil favorable de la part des voyageurs dans les autres aéroports où l’entreprise est présente. À YOW, CTV News Ottawa, une propriété de Bell Média, assurera la production de segments d’informations sur mesure qui seront actualisés trois fois par jour.

À titre de chef de file de l’affichage numérique au Canada, Astral Affichage s’avère un choix naturel pour l’aéroport international d’Ottawa, et ce partenariat nous permet de démontrer notre savoir-faire dans la capitale, un carrefour canadien en matière de haute technologie. Conjointement à l’expertise d’Astral Affichage et au contenu médiatique de premier choix de Bell Média, Bell Marchés Affaires et Bell Mobilité – grâce à une connexion internet super rapide et au réseau mobile 4G LTE – joueront un rôle essentiel dans l’établissement d’un programme complet et innovateur qui permettra de transformer l’aéroport et d’élever la présence publicitaire de YOW au niveau des principaux aéroports canadiens», a déclaré Benjamin Mathieu, directeur, Développement des affaires, Transport et Technologie, Astral Affichage. 

La récente croissance d’Astral Affichage au sein du secteur des transports témoigne une fois de plus de l’efficacité de sa stratégie de développement, qui permet aux annonceurs de diffuser leur message et de joindre un plus grand nombre de consommateurs mobiles tout au long de leurs déplacements, que ce soit pour le travail ou dans leurs loisirs.

La priorité de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa pour sa nouvelle entente publicitaire était la création d’un programme spectaculaire, unique en son genre et efficace qui saurait maximiser les revenus tout en préservant le cachet architectural de notre terminal primé. Le programme proposé par Astral Affichage allait au-delà de nos objectifs et nous avons hâte de voir le mélange de contenu et d’innovation que Bell Média offrira au cours des années à venir», a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport international d’Ottawa.  

À propos d’Astral Affichage

Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 13 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. 

À propos de l’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (AAIMCO)

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique totale dans la région d’Ottawa et de Gatineau. 

Photo: Aéroport international d’Ottawa (Groupe CNW/Astral Affichage)

Retour en haut de la page