Au Canada, les hommes sont plus connectés que les femmes Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Le 5 mars 2015 - On a pour habitude de penser que les femmes ont une plus forte sociabilité en ligne que les hommes. Et pourtant: une enquête démontre que les C Le 5 mars 2015 - On a pour habitude de penser que les femmes ont une plus forte sociabilité en ligne que les hommes. Et pourtant: une enquête démontre que les C Rating: 0

Au Canada, les hommes sont plus connectés que les femmes

Par

Le 5 mars 2015 – On a pour habitude de penser que les femmes ont une plus forte sociabilité en ligne que les hommes. Et pourtant: une enquête démontre que les Canadiens sont plus enclins que leurs homologues féminines à utiliser divers réseaux sociaux. 

réseaux sociaux genderDeux exceptions confirment néanmoins la règle: Facebook et Pinterest sont davantage utilisés par les Canadiennes. Facebook est très populaire dans notre pays: selon une étude d’UM datant de novembre dernier, près de 8 Canadiens sur 10 se connectant chaque jour sur Internet vont au moins une fois par semaine sur ce réseau.

Le pourcentage de femmes à se connecter de façon hebdomadaire à Facebook est de 5 points supérieur à celui des hommes – bien que ces derniers soient tout de même 64% à s’y connecter chaque semaine. Il apparaît également que les répondants entre 45 et 54 ans l’utilisent moins que les internautes plus jeunes.

Concernant Pinterest, il est utilisé à 25% par les femmes et seulement 12% des hommes. Il y a moins de disparités d’âges avec ce réseau social que pour Facebook, mais il est lui aussi moins utilisé par les plus de 45 ans.

Twitter, quant à lui, est très apprécié des Canadiens: un tiers des internautes masculins utilisent Twitter chaque semaine, contre 23% de femmes. Comme pour Pinterest, Twitter attire à proportions égales les moins de 45 ans. Passée cette tranche d’âge,  le nombre de connexions hebdomadaires chute largement.

Selon l’enquête d’UM, Instagram est le 3ème réseau social utilisé au Canada (après Facebook et Twitter), à proportions égales entre hommes et femmes, mais largement plus apprécié des 16-44 ans.

LinkedIn, enfin, est davantage utilisé par les hommes: 8 points de pourcentage de plus que les Canadiennes.

 

Retour en haut de la page