Bell Média mise gros avec la startup Hubub
Par Olivier Lefebvre
3 octobre 2014 – Bell Média verse 5 millions de dollars en espèces et s’engage à investir des millions supplémentaires pour la commercialisation du site web hubub.com et de l’application mobile Hubub. Il s’agit d’une nouvelle plateforme numérique personnelle qui propose d’explorer différents sujets d’actualité et d’en discuter.
Dès l’automne, une importante campagne marketing sera lancée par Bell Média. La compagnie compte intégrer rapidement la technologie Hubub à ses propriétés médias numériques. Si vous voulez l’essayer, une version bêta pour ordinateur est disponible, mais en version anglaise seulement. Quant à l’application mobile, elle sera lancée en version bilingue (anglais/français) dès ce mois-ci.
Toujours dans le but d’être le plus près possible de ses utilisateurs, Hubub permet à l’usager de construire une page d’actualités basée sur ses intérêts personnels. Ensuite, d’autres utilisateurs peuvent se joindre à notre hubub et débattre entre eux sur des enjeux de l’actualité quotidienne.
À première vue, l’avenir d’Hubub semble prometteur puisque l’application allie le social et la recherche. Ce sont deux secteurs qui continuent de connaître une croissance importante. Nous n’avons qu’à penser à la popularité des réseaux sociaux et à l’évolution constance des plateformes d’information. D’ailleurs, jeudi, le nouveau média, Ricochet, a été lancé au Canada. Ricochet demande, entre autres, la collaboration de ses lecteurs pour déterminer sa la ligne éditoriale.