Bleublancrouge signe la nouvelle campagne Assurances auto et habitation de Desjardins
Par La Rédaction
20 septembre 2022
Avec la campagne « Un espace où l’on peut être soi-même » lancée l’année dernière, Desjardins Assurances et Bleublancrouge ont trouvé une façon originale et authentique de parler d’assurance automobile et habitation. Et l’idée a porté ses fruits : les messages ont été très bien accueillis, tant par le public que l’industrie.
Forts de ce succès, les partenaires continuent sur leur lancée ce mois-ci avec de nouveaux messages tout aussi amusants.
Alors que bien des assureurs mettent l’accent sur leur processus de réclamation et de soumission, Desjardins et Bleublancrouge ont choisi de se démarquer en se basant sur un insight simple et évocateur : une maison et une auto sont des espaces où l’on peut être vraiment soi-même, et donc, ils méritent d’être bien protégés.
Cette campagne bienveillante est ancrée dans le quotidien des gens et s’inspire de petits moments authentiques dans lesquels plusieurs personnes se reconnaîtront », mentionne Geneviève Roussel, directrice de la mise en marché chez Desjardins.
Pour cette deuxième année, nous avons opté pour un format TV de 30 secondes afin de laisser plus de place aux histoires et aux dialogues », ajoute Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge.
Grâce à sa grande flexibilité et son ancrage dans la vie quotidienne, la campagne a donné jour à plusieurs partenariats créatifs. On a pu et on pourra la voir, entre autres, à TVA lors de la nouvelle quotidienne Indéfendable avec des messages humoristiques mettant en vedette les personnages de la série, à Radio-Canada pendant l’émission de variété Bonsoir bonsoir! et à TVA Sport à l’occasion des parties de hockey », souligne Marianne Courchesne, directrice de la stratégie média chez Glassroom.
Déclinée en français et en anglais, la suite de cette campagne de grande envergure a été lancée en mars 2022 avec deux messages TV, quatre messages radio, des bannières numériques et des partenariats contextuels pertinents.
Une seconde phase a ensuite été déployée en août avec trois messages supplémentaires à la télévision accompagnés de déclinaisons numériques et d’une importante campagne d’affichage. Cet éventail de pièces a également permis de développer de multiples partenariats avec différents télédiffuseurs.
- Crédits
- Client : Geneviève Roussel, Édith Grondin, Émilie Auger-St-Jean, Mélissa Michaud,
- Dominique Boucher, Catherine Léveillée, Alexandre Valladon, Baptiste Hortin
- Emmanuella Stratoudakis, Alexandra Clairoux-Trépanier
- Agence : Bleublancrouge
- Création : Brigitte Ledermann, Sébastien Dupras-Rhéaume, Daniel Poirier, Guillame Blanchet
- Service Conseil : Brian Feeny, Krystelle Ruest, Audrey Blondin-Rocheleau, Priscilla Yung
- Stratégie : Audraine Houel, Claude Larin
- Production électronique : Lisa Fournier, Chantal Wakil
- Média : Glassroom; Marianne Courchesne, Thi My Lien Dang, Beatriz Cruz
- Production : Cinélande
- Réalisation : Jean-François Asselin, Mélanie Charbonneau
- Son : Lamajeure
Sur le même thème
Bleublancrouge • Desjardins • Mandat