Blynk Fashion, l’application qui connait la couleur de vos sous-vêtements préférés!
Par Olivier Lefebvre
Lundi 28 juillet – Blynk, la nouvelle application qui enregistre les goûts vestimentaires d’un usager, connait présentement un vif succès sur la planète numérique. Offerte sur Android et iPhone, elle recommande des choix personnalisés pour garnir adéquatement sa garde-robe. Et à sa grande surprise, cette startup basée à Toronto a remporté le grand prix d’une valeur de 100 000$ lors du Festival International du Startup de Montréal présenté au début du mois de juillet à Montréal.
À la manière de l’application de rencontres Tinder, l’utilisateur – féminin ou masculin – est invité à glisser les ensembles vestimentaires de son choix vers la droite ou la gauche. Plus l’application reçoit d’informations précises sur ses goûts, plus elle sera en mesure de lui offrir des solutions personnalisées et adaptées à ses besoins.
Selon ses concepteurs, Blynk est venue au monde pour demeurer gratuite. L’entreprise touche ses profits grâce au trafic d’utilisateurs qui sont réacheminés vers des boutiques en ligne lorsqu’un morceau leur plaît. Chaque clic est payant, achat ou non.
Par ailleurs, l’entreprise montréalaise en ligne Beyond the Rack est présentement en négociation pour offrir ses produits sur la plateforme Blynk. Si une entente voyait le jour, Beyond the Rack offrira une commission à Blynk en échange des ventes sur sa plateforme.