Bob Agence transforme l’image de la Financière des professionnels
Par La Rédaction
23 novembre 2020
Cet automne, Bob Agence dévoile le nouveau repositionnement stratégique de la Financière des professionnels : elle devient fdp – Intelligence financière.
Ce travail en profondeur, piloté par Bob Agence, permet une évolution majeure pour la marque.
Au fil des 43 dernières années, l’expertise de fdp s’est raffinée, et son offre a évolué du côté de la gestion des finances privées.
À l’origine créée par des professionnels pour les professionnels de cinq expertises libérales – médecins, dentistes, pharmaciens, notaires et architectes -, fdp est devenue l’un des groupes experts les plus évolués au Québec en matière d’intelligence financière appliquée aux réalités de chaque secteur de professionnels.
Le temps était venu que notre marque reflète bien l’énergie que nous déployons à faire évoluer notre offre et nos pratiques. Afin de toujours mieux répondre aux attentes les plus exigeantes de nos clients, cette évolution incarne également notre engagement à miser sur l’intelligence collective de notre réseau d’experts. Ainsi, nous sommes sans cesse à même de rehausser la barre lorsqu’il est question des objectifs financiers et de la gestion des finances personnelles et d’affaires de nos clients, explique Mylène Loiselle, directrice principale, Marketing. Cette intelligence devait être exprimée de façon manifeste ».
De ce repositionnement stratégique a découlé un travail de fond portant sur l’identité visuelle et le discours de marque de façon à faire briller l’expertise spécifique de fdp.
Ancrer les racines de la marque tout en la modernisant
Le nouveau logo fdp est accompagné de cinq carrés inclinés formant la lettre P et rappelant les cinq professions libérales qui ont fait la réputation de la marque.
Inspirées du même style graphique, des icônes spécifiques pour chacun des 6 domaines d’expertise actuellement pris en charge sont utilisées dans les communications ciblées.
Les nouvelles couleurs et la signature transportent la marque dans un univers contemporain et différent de celui des banques, allant au-delà des lieux communs.
L’utilisation de l’abréviation fdp permet de simplifier l’ensemble des communications de la marque et de soutenir son évolution numérique.
Le nouveau ton de voix se veut convivial, clair, animé, positif et concis, consolidant cette volonté de rendre la marque plus accessible et dynamique.
La nouvelle marque a été officiellement lancée le 19 octobre 2020.
Afin de soutenir ce lancement, une campagne publicitaire numérique (panneaux numériques, médias sociaux, La Presse+, Radio-Canada) a été pensée pour rendre pleinement accessible cette évolution aux yeux du grand public.
Crédits:
Agence : Bob
Client : fdp / Mylène Loiselle, Flavie Paquette et Véronique Dubé
Sur le même thème
Bob • Mandat