Boréale et lg2 invitent les Québécois à libérer l’ours en eux
Par La Rédaction
5 août 2020
Alors que les Québécois ont pu retrouver leurs proches – à distance – grâce au déconfinement graduel, Boréale célèbre ce début de liberté en continuant de se serrer les coudes dans les circonstances exceptionnelles avec des partenaires de toujours.
Dans cette première offensive post-confinement, cette microbrasserie québécoise invite les gens à libérer ENFIN l’ours en eux. Avec un début de printemps particulièrement difficile, alors que les ventes dans les restaurants et les bars ont carrément cessé pendant un temps, et que l’entreprise a perdu des milliers de litres de bières (recyclés en alcool désinfectant grâce à la Distillerie Côte des Saints de Mirabel et à la Distillerie de Montréal), il était temps pour Boréale de célébrer le déconfinement – tout en respectant les consignes – avec les consommateurs québécois, après avoir été présent dans leur esprit durant la pandémie, notamment grâce aux médias sociaux et à leur programme de sept bières collaboratives.
La célébration étant dans l’ADN même de la marque, cette offensive avait pour but d’inciter les gens à recréer des moments d’exception avec nous. Avec cette campagne et cette collaboration, on a également voulu continuer à surfer sur la vague de la campagne On se serre les coudes. On souhaitait donc entraîner dans notre élan de collaboration et d’achat local d’autres entreprises québécoises, en s’inspirant du mouvement On se serre les coudes, initié en avril par 19 entreprises québécoises, qui invitait à faire la promotion des autres entreprises participantes plutôt que de se promouvoir soi-même », explique Erika Godbout, Directrice Marketing et Communications chez Brasseurs du Nord – Bière Boréale.
Dans le contexte de la COVID-19, on trouvait primordial de partager du positif avec nos consommateurs. Cette campagne vise à célébrer en quelque sorte le déconfinement et ce qui nous rend heureux – tout en respectant les règles toujours en vigueur, bien sûr. Le positionnement de la marque ainsi que son emblème devenaient donc un terrain de jeu tout à fait pertinent pour qu’on libère enfin l’ours de Boréale », ajoute Nicholas Paget, vice-président, création, chez lg2.
L’offensive est partagée via le web grâce à une vidéo de 60 secondes qui célèbre la liberté en plein-air, de même qu’à l’aide d’affichage dans le Grand Montréal. La vidéo n’aurait pas été possible sans l’aide indéfectible des partenaires de Boréale : Cheval & campagne, Hooké, OuiSurf, Sentiers du Moulin et Studio Mont-Rolland.
Sur le même thème
campagne • lg2