C2 Montréal dévoile ses premières têtes d’affiche
Par La Rédaction

18 février 2025
La 14e édition de C2MTL revient cette année au Grand Quai du Port de Montréal du 20 au 22 mai 2025 sous la thématique En mouvement : l’art d’agir. Un sujet qui traduit la vision de C2MTL : avancer avec audace, transformer l’incertitude en opportunité et créer l’avenir avec intention.
Cette année, C2 Montréal renouvelle son approche en structurant son programme autour de trois journées, chacune dédiée à une thématique clé : l’expérientiel, la durabilité et les technologies transformatrices.
Bien plus qu’un événement rassembleur, C2MTL est un incubateur d’idées et d’innovation unique au monde conçu pour favoriser des connexions d’affaires durables et renforcer le rayonnement de Montréal, du Québec et du Canada sur la scène internationale », déclare Anick Beaulieu, présidente-directrice générale de C2MTL. « Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et les tensions commerciales, C2 Montréal demeure plus que jamais un levier stratégique pour connecter nos entreprises au reste du monde. »
C2MTL est une vitrine exceptionnelle pour promouvoir la créativité et l’innovation, deux forces vives de notre métropole et du Québec. Il est plus que jamais essentiel de propulser notre talent et notre expertise technologique sur la scène internationale, et de faire valoir notre capacité de se réinventer auprès de leaders et d’investisseurs étrangers », soutient Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
CONFÉRENCES CONFIRMÉES
● Daphné Cousineau, présidente EMEAI chez Jimmy Choo, incarne l’alliance entre luxe, innovation et leadership audacieux. En repensant les codes établis, elle partagera ses secrets de leadership tout en offrant une perspective précieuse sur la manière dont les grandes marques réinventent l’expérience client dans l’univers du luxe. Sa vision du commerce de détail, alliée à une gestion créative et stratégique de la marque, enrichira les discussions sur l’évolution des stratégies commerciales, l’impact des technologies sur la personnalisation et la durabilité dans l’industrie du luxe.
● Thomas Jolly et Thierry Reboul, artisans de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ont repoussé les frontières du spectacle en fusionnant sport, art et narration. Visionnaire du théâtre, Jolly, élu personnalité de l’année par Les Inrockuptibles, a uni son talent à celui de Reboul, directeur de la création de Paris 2024 et directeur exécutif des cérémonies, pour transformer un événement mondial en un jalon culturel inoubliable. Créateur des premières cérémonies olympiques hors d’un stade, Reboul est l’architecte de l’audacieuse ouverture sur la Seine, une première dans l’histoire des Jeux. Avec Jolly, qui a réinventé la mise en scène d’un récit à grande échelle, ils ont su captiver le monde. En partageant leur approche, ils dévoileront les clés pour concevoir des instants magiques qui marquent les esprits.
● Kimberly Davis, vice-présidente exécutive senior de la LNH, et Bobby Sahni, expert en marketing multiculturel, exploreront comment la Ligue s’adapte aux nouvelles réalités démographiques pour construire une culture plus inclusive qui unit les fans de toute l’Amérique du Nord. Aux côtés de Georges Laraque, ancien joueur de la LNH, membre de la Coalition d’inclusion du joueur de la LNH et entrepreneur engagé, ils exploreront les réalités d’une nouvelle génération de fans : jeunes, multiculturels, connectés et animés par une vision du hockey en constante évolution, où le sport devient un moteur de communautés plus fortes et dynamiques.
● Andrew King, figure de proue de l’architecture maintes fois récompensé, repense le paysage urbain de Montréal avec des créations audacieuses comme Humaniti et la Place des Montréalaises. Plus qu’un architecte, il tisse des histoires dans l’ADN de la ville grâce à un travail qui redéfinit la façon dont nous vivons l’espace, mêlant patrimoine et innovation urbaine. Son expertise à l’intersection du design et de la durabilité font de lui une voix incontournable pour inspirer des échanges sur l’avenir des villes connectées et de l’urbanisme durable.
● Willonius Hatcher, précurseur de la création assistée par IA, illustre comment cette technologie peut non seulement repousser les limites de l’expression artistique, mais aussi favoriser des opportunités inclusives en brisant les biais systémiques. Son parcours, marqué par le succès viral de BBL Drizzy, résonne avec les thématiques de technologies transformatrices et d’expérientiel, en mettant en lumière les transformations qui redéfinissent la culture et la technologie.
● Xanthe Wells, Vice-présidente, Global Creative chez Pinterest, transforme la manière dont des millions de personnes de la génération Z (et autres) explorent, imaginent et concrétisent leurs idées. À la tête des stratégies créatives de l’une des plateformes les plus inspirantes au monde, elle façonne l’avenir de la découverte visuelle en alliant technologie, design et commerce. Elle ouvrira une fenêtre sur l’avenir de l’IA créative, de la recherche visuelle et de la découverte numérique.
Trois autres panélistes ont confirmé leur présence à C2MTL 2025:
● Sarah DiLeo, Responsable de Studio, New York, Omnicom Production
● Michael Goldberg, Associé et directeur de la création, Luna Luna
● Alexandre Mars, fondateur et président directeur général, Epic Foundation, blisce/ &INFIИITE
Sur le même thème
c2