C2MTL : une conférence définitivement pas comme les autres!
Le 27 mai 2015 – Sur son site, le C2MTL l’annonce: c’est une conférence d’affaires, oui, mais autrement. Et le show est à la hauteur des attentes des participants, toujours aussi nombreux en ce deuxième jour.Â
Faire du réseautage assis sur des chaises suspendues au plafond ou dans une pièce avec tant de brouillard que vous ne distinguez pas vos interlocuteurs, parler business sur une grande roue, poser sur son nez un casque de réalité augmentée ou encore proposer un «braindate» à un inconnu dans un nid ? Vous pouvez faire tout cela au C2MTL. la grande conférence d’affaires dédiée à la créativité et à l’innovation, et qui se déroule depuis hier, et jusqu’à demain à L’Arsenal de Montréal. Unique en son genre, cette conférence offre à ses participants, c’est le moins que l’on puisse dire, une expérience inédite.
Outre ces activités étonnantes, les nombreux ateliers, conférences et classes de maîtres au programme répondent à différents sujets qui concernent les professionnels oeuvrant en marketing, communications, Web ou sur les réseaux sociaux. L’interactivité est souvent de mise, les participants étant amenés à travailler ensemble, proposer des idées et apprendre les uns des autres.
Les conférenciers de haut vol se succèdent dans les différentes salles, distillant leur vision de l’industrie, leur conseils, leur expérience. Les questions d’environnement et de société sont largement au programme, de même que la thématique du traitement des données, du contenu et, bien sûr, de l’innovation comme fer de lance de la croissance des entreprises.
De ce début de journée, nous avons notamment retenu deux citations:
« la simplicité, c’est la sophistication ultime», selon David Shing, prophète numérique chez AOL.
« votre mot de passe doit ressembler à vos sous-vêtements: il doit être exotique, secret et par pitié, changez-en régulièrement !», selon Michelle Dennedy, vice-présidente et chef de la protection des renseignements personnels chez McAfee.
Crédit photos: Jimmy Hamelin.Â