Camden revoit le logo de Lassonde Reviewed by La Rédaction on . 17 octobre 2018 Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. Mais pourquoi modifier une identité visuelle reconnue de tous? La raison e 17 octobre 2018 Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. Mais pourquoi modifier une identité visuelle reconnue de tous? La raison e Rating: 0

Camden revoit le logo de Lassonde

Par

17 octobre 2018

Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. Mais pourquoi modifier une identité visuelle reconnue de tous? La raison est simple : afin qu’elle réponde plus efficacement aux nouvelles réalités de son utilisation.

La panoplie de produits sur les tablettes et la présence de la marque dans les différents environnements numériques, dans les médias, en affichage extérieur et en signalétique, ont dicté une vision renouvelée de ce logo historique.

Plusieurs éléments ont été retouchés ou modifiés, pour faire en sorte que la nouvelle mouture du logo s’inscrive dans la continuité tout en maximisant son impact et sa lisibilité : retrait du cadre, renforcement des polices de caractères ou encore remodelage des différentes proportions.

Ces changements, subtils en apparence, auront également pour objectif d’améliorer la cohésion graphique globale du logo et de faciliter son utilisation ainsi que son intégration dans différents environnements. Didier Plantard, chef design chez Camden :

Nous étions à la fois fiers et conscients de notre responsabilité à l’égard d’une marque si connue et appréciée. Une identité visuelle doit évoluer pour toujours mieux remplir son rôle principal, soit de permettre une reconnaissance optimale de la marque, peu importe le contexte. Après plusieurs tests et évaluations, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que cet exercice est une mission accomplie ».

Cette collaboration entre Camden et Lassonde s’inscrit dans une relation de longue date entre les deux organisations.

Crédit :

  • Client : Lassonde, Stefano Bertolli
  • Direction de la création : John Dutton
  • Service-conseil : Virginie Testaud et Claude A. Garneau
  • Chef design : Didier Plantard
  • Design : Mathieu Albert


Retour en haut de la page