CASACOM lance la nouvelle campagne d’appel aux dons de la Fondation RÉA
Par La Rédaction
21 décembre 2020
La Fondation RÉA, fondation hospitalière spécialisée en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal, lance sa campagne d’appel aux dons « RÉApprendre » signée CASACOM.
Cette campagne vise à soutenir des milliers de Québécois et Québécoises, dont la vie a été transformée par un handicap physique, à améliorer leur qualité de vie.
Présente dès les premiers instants
En cette année particulière, la Fondation RÉA fait preuve de créativité pour recueillir les dons qui lui sont essentiels à accomplir sa mission; aider chaque jour des personnes de tous les âges et de tous les milieux afin qu’ils y trouvent la complicité, l’expertise et l’accompagnement dont ils ont besoin pour cheminer et retrouver leur qualité de vie.
Grâce à la générosité des donateurs, nous offrons beaucoup plus que des soins de réadaptation. Nous permettons aux bénéficiaires de s’adapter à leur nouvelle vie et d’accomplir des gestes qui leurs sont chers grâce à des activités adaptées et du personnel engagé, affirme Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation RÉA. Notre campagne s’articule autour du mot « RÉApprendre », comme les trois premières lettres de notre nom. Elle met en valeur des individus forts et authentiques, qui, grâce à la réadaptation, ont pu apprendre à vivre à nouveau. »
Une campagne porteuse d’espoir
Par le biais d’une vidéo à la fois humaine et touchante réalisée par le Studio CASACOM, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux jusqu’en février, la Fondation invite les Québécois et Québécoises à donner sur son site web fondationrea.ca.
À l’aide de témoignages de ces personnes qui ont réappris avec succès à accomplir des gestes de tous les jours tels que conduire, se laver ou manger, la campagne « RÉAapprendre » laisse place à l’espoir.
Plutôt que de véhiculer un message sombre au public, on lui rappelle qu’il est possible de s’adapter à une nouvelle vie, malgré les épreuves physiques. Pour y arriver, la mission de la Fondation RÉA s’avère incontournable.
Des cas réels et inspirants
Émilie Papillon, atteinte de sclérose en plaques, a réappris à jouer du piano. Sandro François a connu deux accidents vasculaires cérébraux et a réappris à marcher. Alexandre Thibault, tétraplégique, a appris à être le père de ses rêves pour son enfant naissant. Eveline Claire Nguepi, atteinte de neuromyélite optique, a appris à se déplacer en déambulateur. Hubert Nunes, sourd, a appris à communiquer grâce à ses implants cochléaires. Michèle Forget, amputée, a réappris à marcher grâce à l’ostéointégration. Normand Talbot a réappris à boire, à manger et à se servir d’un fauteuil roulant après une fracture de la colonne vertébrale. Isabelle Richer, quant à elle, a subi un traumatisme craniocérébral modéré à sévère et a réappris à se faire confiance.
Tous ces accomplissements, ces belles victoires, ne seraient possibles sans le soutien des Québécois et Québécoises.
Avec cette campagne, la Fondation RÉA rappelle le caractère essentiel des dons du public.
Sur le même thème
Casacom • Mandat