C’est la rentrée à l’APCM!
Par Olivier Lefebvre
29 septembre 2014 – L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) a tenu son premier apéro de la saison mardi au resto-bar le Pandore à Montréal. Ce fut l’occasion pour les professionnels d’échanger entre eux en plus de découvrir le modèle d’affaires unique de La vitrine.com.
Sa directrice générale, Nadine Gelly, a profité de cette tribune pour présenter aux membres de l’APCM le modèle d’affaire unique sur lequel repose La Vitrine. Étant donné son statut d’organisme sans but lucratif (OSBL), elle bénéficie d’importantes subventions et de précieuses ententes de visibilité à moindres coûts dans les médias. Ainsi, elle ne dépense que 14 000$ par année en publicité pour une valeur de 2 millions de dollars en exposition.
Cette année, l’APCM mettra l’emphase sur des «think tanks» pour attirer de nouveaux membres. Il s’agit de groupes de 15 à 20 membres qui se réuniront une fois par mois afin d’échanger et discuter sur des thèmes associés au marketing et à la communication. Les sujets abordés sont proposés par les membres et seront commentés à l’occasion par des conférenciers invités.
En terminant, l’APCM invite le grand public à visionner sur grand écran les campagnes publicitaires lauréates de la catégorie Film du dernier Festival international de la publicité de Cannes. La projection aura lieu le 13 novembre prochain au Centre Phi.