ChocoFan, l’appli inédite qui met les clients de Chocolats Favoris au défi Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Chocolats Favoris a lancé, le 21 juillet 2016, son application mobile ChocoFan, qui récompense les clients pour leurs achats tout en intégrant une dimension lud Chocolats Favoris a lancé, le 21 juillet 2016, son application mobile ChocoFan, qui récompense les clients pour leurs achats tout en intégrant une dimension lud Rating: 0

ChocoFan, l’appli inédite qui met les clients de Chocolats Favoris au défi

Par

Chocolats Favoris a lancé, le 21 juillet 2016, son application mobile ChocoFan, qui récompense les clients pour leurs achats tout en intégrant une dimension ludique et sociale unique en son genre.

appli-choco-fan

Dominique Brown, le président de Chocolats Favoris, répond à nos questions concernant cette application innovante et inédite dans le paysage du commerce de détail.

Quand et comment est venue l’idée d’une telle application? 

Dominique Brown: cela fait plus de deux ans que nous pensons à cette application. Notre mission, chez Chocolats Favoris, est de créer des expériences magiques dans nos chocolateries, qui rassemblent familles et amis. Il était essentiel pour nous de créer une appli qui appuie ce message. C’est pourquoi nous avons sorti cette plateforme unique, qui récompense la fidélité de nos clients de façon ludique et originale.

Pouvez-nous nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de ChocoFan? 

Dominique Brown: l’application est composée de deux volets de fidélisation clients. Un premier volet classique de récompense par points à l’achat, et un volet réalisation de défis.

Chaque semaine, un défi est lancé sur l’application: réaliser une improvisation avec un de nos produits, prendre une photo amusante de soi et sa gang en boutique, proposer une recette originale… Peu importe le défi, les clients doivent prendre une photo pour prouver qu’ils l’ont bien réalisé, et l’envoyer pour approbation à nos équipes via ChocoFan. Si le cliché est validé, le client obtient des points fidélité.

Mais ça ne s’arrête pas là: sa photo apparaît alors dans l’application, et les utilisateurs peuvent envoyer des «j’aime» aux images qu’ils préfèrent. Plus ils accumulent de «j’aime», plus les clients gagnent des points: tout est fait pour accélérer le gain de points, et inciter nos clients à relever les défis!

Quelle est la réaction des clients après quelques jours? 

Dominique Brown: l’application est très bien accueillie, nous avons déjà des milliers de personnes qui y ont adhéré (l’application était en test depuis le début du mois de juillet, ndlr.) et de très nombreux défis accomplis. Personne n’a encore jamais lancé une appli de ce genre, et la réponse de la clientèle est ultra positive.

Quelle est sa valeur ajoutée pour Chocolats Favoris? 

Dominique Brown: ChocoFan crée un véritable esprit de communauté auprès de nos clients. Elle leur donne des idées pour utiliser nos produits d’une façon différente, à laquelle ils n’auraient pas pensé. Les utilisateurs s’inspirent mutuellement, s’encouragent à relever les défis et à être inventifs. C’est exactement le genre d’expériences que nous voulons faire vivre à nos clients.

Quels sont les objectifs attendus pour ChocoFan? 

Dominique Brown: je viens du numérique (Dominique Brown a lancé son studio de jeux vidéos, Beenox, en 2000 ndlr.), aussi je suis tout particulièrement heureux et excité par l’arrivée de cette plateforme innovante et unique. Mon objectif, c’est que de plus en plus de gens l’utilisent et d’en faire un outil évolutif, au contenu à forte valeur ajoutée. Avec le temps, on lui ajoutera des fonctionnalités, jusqu’à, je l’espère, y intégrer un aspect transactionnel.

Plus d’informations sur ChocoFan ici. 

Téléchargez ChocoFan pour iPhone ici et pour appareil Android ici.



Retour en haut de la page