Christine Maestracci, nouvelle présidente-directrice générale du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
Par La Rédaction
30 août 2021
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) vient d’annoncer l’arrivée de Christine Maestracci à titre de présidente-directrice générale de l’organisation.
Avocate de formation, madame Maestracci était jusqu’à maintenant vice-présidente, acquisitions et distribution internationale chez Québecor Contenu. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du divertissement et des médias numériques, madame Maestracci est une ardente défenseure du talent d’ici et de la créativité québécoise.
Elle est aussi impliquée depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration de Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Médias Numériques (FCTMN), la branche locale de WIFTI (Women in Film & Television International), organisme visant à assurer une meilleure représentativité des femmes dans l’industrie du divertissement.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends la direction du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. Je me sens privilégiée de pouvoir continuer le formidable travail réalisé par Pierre Moreau au cours des dernières années. J’ai hâte de contribuer au développement de l’ensemble de notre industrie ainsi que de favoriser le rayonnement du BCTQ et de ses partenaires. », affirme Christine Maestracci.
Le conseil d’administration est persuadé que la richesse et la variété des expériences de Mme Maestracci permettront au BCTQ de jouer pleinement son rôle face aux futurs défis et changements auxquels l’industrie devra faire face. Le conseil d’administration tient également à remercier Pierre Moreau pour le travail remarquable effectué au cours des six dernières années. » déclare Émilie Dussault, présidente du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec.
Au cours de son mandat, Pierre Moreau a permis le développement de nombreux projets qui ont contribué au dynamisme de l’industrie du cinéma et de la télévision du Québec dont dernièrement le lancement du plan d’action On tourne vert et la réalisation de l’étude d’impact : augmentation de la capacité d’accueil en termes d’infrastructure.
Sur le même thème
nomination