Cinq idées de magasins phares à visiter
Par François Nadeau
Dans les dernières années, plusieurs points de vente ont fermé leurs portes en Amérique du Nord et un peu partout dans le monde. Parallèlement, une foule de magasins phares (ou flagship store en anglais) ont vu le jour. Ces magasins, par leur grandeur, leur beauté ou encore par l’expérience qu’on peut y vivre, font figure de vitrines publicitaires pour les plus grandes marques du monde. En voici quelques exemples:
 3 mai 2017
Apple Store de la 5e avenue
Un des magasins phares les mieux connus des consommateurs est peut-être le Apple Store situé sur la 5e avenue à New York. Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Celui-ci est reconnaissable de la rue par son fameux cube de verre géant, portant le logo de la marque. Le cube fait présentement l’objet de différentes rumeurs, alors que le point de vente de la 5e avenue fait l’objet de rénovations.
NikeTown de Soho
Le Apple Store de la 5e avenue est loin d’être le seul magasin phare de la ville de New York. Nike y possède également une surface de vente de 50 000 pieds carrés, où les clients ont accès notamment à un terrain de basketball où ceux-ci peuvent essayer les produits de la célèbre marque de vêtements de sport américaine. Des caméras filment leurs mouvements et les conseillers sur place peuvent ainsi mieux les aiguiller sur les produits à se procurer. Le magasin de cinq étages est situé dans le quartier Soho, au 529 Broadway.
Lego Store de Londres
Si vous aimez la marque Lego et que vous vous apprêtez à visiter Londres, ne manquez pas le Lego Store de Leicester Square. Ouvert l’an dernier, celui-ci possède plusieurs structures construites à l’aide des célèbres blocs, dont une réplique de Big Ben. Cette Å“uvre a nécessité 200 000 blocs et près de 2 300 heures de travail.
Primark de Madrid
En 2015, la marque de vêtements irlandaise Primark inaugurait l’un des plus grandioses magasins d’Europe, à Madrid en Espagne. Celui-ci, situé dans un magnifique bâtiment historique construit en 1910. À 133 000 pieds carrés, le magasin a plutôt des allures de centre commercial. Ce n’est toutefois pas le plus gros point de vente de la marque, qui possède une surface de 155 000 pieds carrés à Manchester au Royaume-Uni.
Starbucks Roastery de Chicago
Le 26 avril dernier, Starbucks a annoncé l’ouverture de sa plus grande succursale jusqu’à ce jour. Celle-ci sera située à Chicago sur North Michigan Avenue. Elle ouvrira officiellement ses portes en 2019. La surface de 43 000 pieds carrés occupera quatre étages. Selon les dirigeants de Starbucks, ce nouveau point de vente offrira une expérience digne de Willy Wonka pour les amateurs de café. Ceux-ci pourront assister à toutes les étapes de la fabrication du fameux breuvage. Ce troisième Starbucks Roastery en Amérique du Nord inclura aussi une pâtisserie et un menu spécial.