Clio Awards: Jerry Seinfeld et l’auto-dérision publicitaire Reviewed by François Nadeau on . L'humoriste, comédien et auteur étasunien bien connu Jerry Seinfeld a livré le fond de sa pensée à propos du monde de la publicité et de la consommation lorsqu' L'humoriste, comédien et auteur étasunien bien connu Jerry Seinfeld a livré le fond de sa pensée à propos du monde de la publicité et de la consommation lorsqu' Rating: 0

Clio Awards: Jerry Seinfeld et l’auto-dérision publicitaire

Par

imgres-1L’humoriste, comédien et auteur étasunien bien connu Jerry Seinfeld a livré le fond de sa pensée à propos du monde de la publicité et de la consommation lorsqu’il a accepté un prix honorifique lors de la 55è édition des Clio Awards. Une des premières lignes de son discours de remerciement a été celle-ci : «J’aime la publicité, parce que j’aime mentir».

Son discours n’aurait pas eu tant d’écho s’il n’avait pas été prononcé lors des Clio Awards, qui récompense depuis les années 60 l’excellence en publicité, design et communications.

Il a ensuite enchaîné en parlant du plaisir que les acheteurs ressentent entre le moment où ils visionnent une pub et celui où ils se procurent le produit. Après, ils savent bien que le produit en question ne sera pas à la hauteur, comme tous les autres.

Évidemment, Seinfeld blaguait et la foule semble avoir apprécié son discours. Le comédien, qui maîtrise très bien l’art du placement de produit, a été la vedette de plusieurs publicités par le passé. Celui-ci a d’ailleurs pu constater très tôt l’effet de l’exposition de produits lors de certains épisodes de la légendaire sitcom qui porte son nom de famille.

En terme de consommation, le milliardaire n’a pas non plus de leçon à prodiguer, lui qui possède une collection de voitures évaluée à près de 15 millions de dollars.

Des Québécois se démarquent au Clio

Il faut aussi souligner que lors de la cérémonie qui s’est déroulée à New-York, des agences et entreprises de chez nous se sont démarquées, dont Cossette, Lg2boutique, et  Studios Apollo. Cette dernière a remporté deux prix de bronze dans la catégorie Musique de film publicitaire.

La liste complète de tous les gagnants se trouve sur site de l’événement.

Retour en haut de la page