Coca-Cola présente sa nouvelle stratégie marketing mondiale
La marque iconique a dévoilé le 19 janvier sa nouvelle stratégie marketing globale.
Il s’agit pour l’entreprise de rassembler l’ensemble des produits de sa gamme (Coke classique, Diète, Zéro et Life) sous une marque unique et mondiale: Coca-Cola.
À chaque fois que nous avons développé une marque, nous avons aussi axé la communication sur des personnalités différentes. Nous vivons aujourd’hui un moment historique, avec le passage de plusieurs marques à une seule, possédant une identité unique, et qui regroupera les différentes variantes de la marque», explique Marcos de Quinto, premier directeur marketing de l’entreprise.
Pour la compagnie, unifier l’ensemble de sa gamme lui permet d’en augmenter la puissance.
Cette nouvelle stratégie souligne par ailleurs l’engagement de Coca-Cola à proposer des produits répondant aux goûts et besoins de chacun: à l’heure où personnalisation et expérience client unique sont des valeurs indispensables, notamment auprès des consommateurs les plus jeunes, directement ciblés par cette nouvelle orientation stratégique, la marque semble avoir trouvé la parade ad hoc.
Intitulée Taste the Feeling, ou «Savoure l’instant» en version française, la campagne mise sur le plaisir de déguster un Coca-Cola, peu importe celui qui est choisi.
S’appuyant sur des histoires et des sentiments universels (amitiés, amour, partage…), la campagne sera diffusée sur tous les marchés mondiaux cette année, avec notamment un volet digital sur les principaux réseaux sociaux visuels ainsi que Facebook, YouTube et Twitter, via le hashtag #TasteTheFeeling.
Il n’existe rien de tel que le goût d’un Coca-Cola bien froid. La campagne a été conçue afin de mettre à l’honneur l’idée que le simple plaisir de boire un Coca-Cola bien froid fait de chaque instant un moment spécial. Les histoires et instants universels présentés dans la campagne ont été créés pour susciter un écho chez nos consommateurs partout dans le monde. Les images et la campagne télévisée diffusées au Japon seront ainsi les mêmes que celles que verront les consommateurs en Italie, au Mexique et dans le reste du monde», explique Rodolfo Echeverria, vice-président, création, connexion et numérique globaux chez The Coca-Cola Company.
Â