Comme P.K. Subban et la Fondation Air Canada, chantez pour les enfants malades Reviewed by La Rédaction on . Le 16 décembre 2015 - La Fondation Air Canada et P.K. Subban, adjoint au capitaine des Canadiens de Montréal, font équipe pour semer la joie dans le cœur des en Le 16 décembre 2015 - La Fondation Air Canada et P.K. Subban, adjoint au capitaine des Canadiens de Montréal, font équipe pour semer la joie dans le cœur des en Rating: 0

Comme P.K. Subban et la Fondation Air Canada, chantez pour les enfants malades

Par

Le 16 décembre 2015 – La Fondation Air Canada et P.K. Subban, adjoint au capitaine des Canadiens de Montréal, font équipe pour semer la joie dans le cÅ“ur des enfants du Canada qui passeront les Fêtes à l’hôpital.

pk-subban-canadachants

Aujourd’hui, la Fondation Air Canada, la Fondation P.K. Subban et leurs amis de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont lancé dans les médias sociaux un défi officiel aux Canadiens pour qu’ils participent à une interprétation en chÅ“ur virtuelle de Vive le vent, au moyen du mot-clic #ChantsCanada.

P.K. Subban a posté une vidéo de son chant sur son compte Twitter hier, et peu après, des employés d’Air Canada ont relevé le défi et commencé à partager leur version de ce chant avec la population du Canada.

Nous sommes très heureux de faire équipe avec P.K. Subban pour égayer la période des Fêtes pour les enfants malades. Nous participons tout naturellement à ce chant en chÅ“ur virtuel, car il permettra aussi d’amasser des fonds pour le Réseau Enfants-Santé et l’Hôpital de Montréal pour enfants, deux partenaires de longue date de la Fondation Air Canada. L’engagement et le dévouement de M. Subban à l’égard de l’aide aux enfants malades à l’échelle du Canada devraient tous nous inciter à nous montrer encore plus généreux en cette période des Fêtes», a affirmé Priscille LeBlanc, vice-présidente – Communications de l’entreprise d’Air Canada et présidente de la Fondation Air Canada.

Faites-vous entendre par chaque enfant malade à l’échelle du pays en enregistrant et en partageant dans les médias sociaux votre version de Vive le vent, au moyen du mot-clic #ChantsCanada et joignez-vous à la Fondation Air Canada pour aider encore plus d’enfants malades partout au Canada en faisant un don aux hôpitaux pédiatriques canadiens membres du Réseau Enfants-Santé.

C’est avec humilité que je collabore avec la Fondation Air Canada pour unifier le pays en participant à cette activité de chant de Noël, qui, nous l’espérons, sera la plus importante jamais réalisée. Le fait de savoir qu’un simple geste comme chanter Vive le vent peut faire sourire un enfant remet tout en perspective», a affirmé M. Subban. 

Certaines des interprétations de Vive le vent seront compilées dans une vidéo finale qui sera présentée aux enfants des hôpitaux pédiatriques du Canada le 23 décembre.

À propos de la Fondation Air Canada

Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme sans but lucratif axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre à la fois un soutien financier et de l’aide en nature, par l’intermédiaire de son service d’assistance aux voyageurs, à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés.

Les principaux programmes comprennent le Programme de transport hospitalier, qui donne des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques canadiens afin que des enfants puissent obtenir un traitement médical non disponible chez eux, et le programme Véritable Implication Personnelle, qui reconnaît la participation d’employés d’Air Canada aux activités d’organismes de leurs collectivités locales en remettant des billets d’avion aux Å“uvres caritatives dûment enregistrées, en ap! pui à leurs activités de collecte de fonds.

En collaboration avec la compagnie aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie à bord des avions ou à l’aéroport. De plus, la Fondation offre un soutien constant à d’importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d’aide humanitaire à l’échelle mondiale lorsque les circonstances l’exigent.

Retour en haut de la page