Comment et pourquoi les nouvelles sont partagées Reviewed by François Nadeau on . J’ai écrit un billet il y a quelque temps sur les facteurs qui, selon certains chercheurs, inciteraient les gens à partager du contenu en ligne. Dans la même li J’ai écrit un billet il y a quelque temps sur les facteurs qui, selon certains chercheurs, inciteraient les gens à partager du contenu en ligne. Dans la même li Rating: 0

Comment et pourquoi les nouvelles sont partagées

Par

content-for-webJ’ai écrit un billet il y a quelque temps sur les facteurs qui, selon certains chercheurs, inciteraient les gens à partager du contenu en ligne.

Dans la même lignée, un récent sondage des firmes Inkhouse et GMI, réalisé auprès de 1000 Américains âgés de 18 ans et plus, détaille quels types de nouvelles sont les plus partagées et par quels moyens elles le sont.

Les nouvelles de dernière heure, ou « breaking news » sont de loin celles les plus partagées.

À cet effet, le compte Twitter de CNN Breaking News compte plus d’abonnés et plus de retweets que le compte général de CNN. Le contexte est à peu près le même pour la BBC.

Donc, si vous avez une nouvelle de dernière heure, n’hésitez-pas à le mentionner clairement dans votre message pour obtenir plus de partages.

Le sondage, portant sur une foule d’autres sujets, indique également que le courriel reste le moyen numéro un pour partager des nouvelles. Les médias sociaux suivent quelques points derrière. Dans vos boutons de partage, ne négligez donc pas d’y inclure celui du partage par courriel.

L’étude aborde également le sujet de Facebook, de la façon d’attirer le plus de J’aime, ainsi que les comportements à éviter pour ne pas y perdre d’amis.

Le sujet du communiqué de presse y est également abordé. S’il vous procure moins de visibilité qu’auparavant, sachez toutefois qu’il reste le moyen de communication utilisé par les entreprises dans lequel les Américains ont le plus confiance.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez télécharger le rapport complet.

 

Retour en haut de la page