Cossette et Cheerios célèbrent les rêves olympiques et paralympiques dans une nouvelle campagne nationale Reviewed by La Rédaction on . 9 février 2026 Forte de ses partenariats avec Équipe Canada depuis 1998 et avec l’Équipe paralympique canadienne depuis 2024, General Mills Canada dévoile une n 9 février 2026 Forte de ses partenariats avec Équipe Canada depuis 1998 et avec l’Équipe paralympique canadienne depuis 2024, General Mills Canada dévoile une n Rating: 0

Cossette et Cheerios célèbrent les rêves olympiques et paralympiques dans une nouvelle campagne nationale

Par

9 février 2026

Forte de ses partenariats avec Équipe Canada depuis 1998 et avec l’Équipe paralympique canadienne depuis 2024, General Mills Canada dévoile une nouvelle campagne nationale pour Cheerios, Quand les rêves prennent forme (Full Circle). Créée en collaboration avec Cossette, la campagne met en lumière la longévité de son engagement auprès des athlètes canadien·ne·s.

Inspirée de l’histoire vraie de Marie-Philip Poulin, la campagne met en lumière l’impact intergénérationnel du programme de commandite de Cheerios. En 2002, année où le hockey féminin fait son entrée aux Jeux olympiques, la jeune Marie-Philip découvre l’équipe canadienne et surtout, Cassie Campbell, mise en vedette sur une boîte de Cheerios. Vingt-quatre ans plus tard, c’est à son tour d’être à l’honneur et d’inspirer la prochaine génération d’athlètes.

La campagne élargit sa portée en mettant également de l’avant le paralympien canadien Mark Arendz sur la boîte de Cheerios multi-grains, poursuivant la volonté de la marque de refléter la diversité des parcours sportifs à travers un geste aussi simple que symbolique : faire une place, sur une boîte de céréales, à des athlètes dont les histoires résonnent bien au-delà du terrain de jeu. 

La campagne est déployée à l’échelle nationale pendant les Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, du 6 au 22 février, et se poursuit tout au long des Jeux paralympiques, du 6 au 15 mars 2026, à travers plusieurs points de contact : télé (formats de 15 et 30 secondes sur CBC), Web et plateformes de visionnement en ligne, affichage et numérique. Une version longue du film (65 secondes) est diffusée sur les canaux de Cheerios et General Mills, et servira de pièce maîtresse en relations publiques.

CRÉDITS

Annonceur : General Mills 

Client·e·s : Jenny Chiasson, Marianella Aguilera

Agence : Cossette

Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Jessica Fecteau, Steven Morie, Laurence Oliva, François-Julien Rainville, Benoit Cyr, Edith Landry-Michaud

Stratégie : Judikaela Auffrédou, Robyn Hutman, Matéo Morin

Produit : Nadja Décarie, Nicolas Girault, Ariane Landry, Emilie Soutière, Jasmine Joncas, Marc Angelini

Production d’agence : Septième

Production électronique : Vicki Gagnon, Marie-Claude Francoeur,  Anne-Andrée Benoit

Production imprimée / numérique : Natalie Desmeules, Daniel Cartier, Mariette Parrod

Linguistique : Septième

Agence média : Universal McCann 

Holly Martin, Juliana Diaz, Béa Beaini

Maison de production : Denim – Alex Auray 

Réalisation : Paul Sam Johnston

Postproduction : Arketype

Studio de son : La Majeure – Mathieu Morin

Musique: Septième



Retour en haut de la page