Cossette utilise la psychologie inversée pour sa nouvelle campagne avec Takis Reviewed by La Rédaction on . 9 juillet 2018 Nouveau joueur dans la catégorie fort achalandée des collations, Takis s’attaque au marché canadien dans sa toute première campagne nationale ave 9 juillet 2018 Nouveau joueur dans la catégorie fort achalandée des collations, Takis s’attaque au marché canadien dans sa toute première campagne nationale ave Rating: 0

Cossette utilise la psychologie inversée pour sa nouvelle campagne avec Takis

Par

9 juillet 2018

Nouveau joueur dans la catégorie fort achalandée des collations, Takis s’attaque au marché canadien dans sa toute première campagne nationale avec un message-choc : MANGE PAS DE TAKIS. La marque, qui s’adresse aux jeunes adultes, fait appel à la psychologie inversée pour se démarquer.

Dans un contexte où l’attention du consommateur est constamment sollicitée, il nous fallait un message fort et retentissant, ne serait-ce que pour avoir comme réponse : C’est quoi ça des Takis? », affirme Heather Crees, Vice-présidente principale, Marketing chez Canada Bread, qui fabrique la marque.

C’est grâce à l’avertissement MANGE PAS DE TAKIS que la marque a pu communiquer les caractéristiques uniques du produit : c’est trop piquant (Takis Fuego), c’est trop croustillant (Takis Xplosion), c’est trop intense (Takis Méchant Burger).

Le message que nous envoyons aux consommateurs, à chaque point de contact, c’est de ne pas manger de Takis, de ne pas nous suivre sur Facebook ni sur Instagram, de ne pas visiter notre site web. On cache le logo. On barre le produit. On ne respecte rien… volontairement. Pourquoi? Parce que les gens d’ici n’ont jamais vu des chips aussi intenses, et c’est notre devoir de les avertir! », confient Anne-Claude Chénier, vice-présidente, création publicitaire et Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie créative chez Cossette.

D’ailleurs, depuis le lancement de la campagne, Takis a mis sa propre page Instagram en mode privée dans le but de dissuader les internautes de la suivre. Évidemment, l’effet inverse se produit.

Dans trois vidéos, Takis donne vie à ses avertissements en surprenant des consommateurs qui y contreviennent.

L’offensive nationale se décline à travers plusieurs plateformes, de l’affichage extérieur et dans les transports en commun aux volets web et réseaux sociaux. Cossette a également réalisé le site de la campagne donteattakis.ca.

Au cours des prochaines semaines, de nouveaux contenus seront aussi publiés dans les médias sociaux grâce à des partenariats avec des influenceurs québécois et canadiens tels que Pyrobooby, Bongizzlez, Ryan Swaze et Lysandre Nadeau.

Crédits

  • Annonceur : Canada Bread (Takis) – Heather Crees, Riona W Coller, Stephanie Bell, Neha Pal
  • Agence : Cossette
  • Stratégie : Michel-Alex Lessard, Mikael Lebleu
  • Création : Anne-Claude Chénier, Ben Duquette, Cameron Hudson, David Théroux, Patrick Michaud
  • Numérique : Belinda Potvin, David Fréchette, Kimberley Neill, Luc Mercier, Salima Lhessani, Sin Yi Ma, Sylvain Jacques
  • Produit : Marie-Pier Kerr
  • Agence média : Spark
  • Réalisation : 1One/Anthony Ayotte
  • Son : Apollo
  • Relations publiques : La Force Du Collectif, Axelle Techer


Retour en haut de la page