Dans sa nouvelle campagne, la SAAQ repense le lave-auto pour lutter contre la distraction au volant
Par La Rédaction
23 septembre 2021
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) poursuit ses démarches de sensibilisation contre la distraction au volant au Québec.
Lancée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, l’offensive « Lavage concentré » invite les conducteurs à faire le vide dans leur esprit en traversant un lave-auto méditatif, pour ensuite reprendre la route la tête mieux disposée.
L’idée c’était de trouver une solution réelle au problème de la distraction cognitive au volant et la méditation, ça calme l’esprit. En combinant le lavage d’auto qui est déjà un moment un peu méditatif, on obtient un moment de détente parfait. On désirait aussi offrir un canevas aux conducteurs qui verront la vidéo sur les réseaux sociaux, pour qu’eux-mêmes puissent utiliser ce temps pour faire de la méditation simple avant de prendre le volant. On gagnerait tous à être un peu plus concentré avant de conduire. » explique Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2.
La SAAQ tient à rappeler que la distraction cognitive est une réelle cause d’accidents, au même titre que le cellulaire, et que conduire est une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. La méditation représente une solution intéressante à ce problème.
La vidéo « Lavage concentré » est diffusée sur la page Facebook de la Société de l’assurance automobile du Québec jusqu’au 10 octobre 2021.
Sur le même thème
campagne • lg2 • SAAQ