Démarquez-vous à l’aide de vos contenus Web Reviewed by Webit interactive on . Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu pour le Web? En marketing, la création de contenu peut se définir comme étant la création et le partage de textes ou média Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu pour le Web? En marketing, la création de contenu peut se définir comme étant la création et le partage de textes ou média Rating: 0

Démarquez-vous à l’aide de vos contenus Web

Par

contenumarketing
Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu pour le Web? En marketing, la création de contenu peut se définir comme étant la création et le partage de textes ou médias pertinents et de valeur pour attirer, acquérir et engager un public que nous comprenons complètement, et qui est clairement identifié . L’objectif ultime d’un contenu est d’amener le client à passer à l’action.Une organisation produit du contenu afin d’attirer et de retenir ses clients en leur offrant de l’information pertinente, à valeur ajoutée. L’intention de l’entreprise est de changer le comportement du client ou d’augmenter sa fréquence de consommation. Il s’agit d’un processus continu, souvent intégré à la planification marketing annuelle, visant à maîtriser parfaitement ce média, et non de n’en connaître que les généralités.
Dans le cadre d’une stratégie de contenu Web, nous pourrions dire que l’objectif de votre contenu à valeur ajoutée est d’obtenir une conversion (achat en ligne, enregistrement à un événement, abonnement à une infolettre, complétion d’un formulaire de contact, etc.).Une stratégie Web aux contenus efficaces consiste à communiquer avec vos clients actuels et potentiels sans leur vendre directement. Il s’agit d’un marketing continu, sans interruption. Au lieu de vendre vos produits et services, vous partagez avec eux des informations qui les rendent plus intelligents, plus efficaces, plus performants. L’essence d’une stratégie de contenu est qu’en partageant des informations importantes et pertinentes aux yeux de vos clients, ils vous récompenseront par l’appel à vos produits ou services et par leur fidélité.

Parmi les premières stratégies de contenu marketing, John Deere, en 1895, envoyait de l’information aux fermiers pour leur expliquer comment être plus performants avec l’arrivée du moteur à essence : une technologie qui allait transformer la production agricole de façon radicale. John Deere a su éduquer les producteurs agricoles dans le changement. The Furrow est encore publié aujourd’hui dans 12 langues, distribué dans 40 pays, et possède même sa propre application:


Bien que son contenu ne soit pas destiné à un public de masse, John Deere communique directement avec un groupe ayant acheté son produit, en le gardant informé sur les différentes méthodes de production agricole. Il s’adresse également aux clients potentiels qui se demandent comment être plus efficaces et efficients.

Le contenu doit être au cœur de votre stratégie de marketing Internet d’entreprise, car elle orientera toutes vos tactiques de marketing sur le Web :

• Les moteurs de recherche récompensent les contenus uniques, riches et pertinents en référencement naturel (SEO), car ils seront perçus comme ayant une valeur ajoutée pour votre cible (taux de rebond plus faible, temps passé sur votre site, plus de pages consultées, partage de contenu, etc.).
• Les campagnes de référencement payant (SEM, PPC) sur Google Adwords peuvent également bénéficier d’un indice de qualité plus élevé (Quality Score ), car il y a une meilleure corrélation entre vos annonces, vos mots-clés et les différentes pages de contenus ciblées sur votre site Web.
• Un contenu de qualité est aussi important pour l’Inbound marketing, où le contenu permettra de générer du trafic et des prospects.
• Finalement, la stratégie de contenu doit avoir préséance sur votre stratégie sociale, car elle définira ce que vous partagerez avec les membres de vos communautés sociales.


Quelques statistiques intéressantes sur l’importance des contenus provenant d’une étude américaine de GfK:

• 80% des décideurs préfèrent obtenir de l’information corporative sous forme d’articles plutôt qu’en publicité.
• 70% des décideurs affirment qu’une stratégie de contenu les prédispose davantage à encourager une entreprise.
• 60% des décideurs mentionnent qu’un contenu riche et pertinent les aide à prendre de meilleures décisions pour l’achat de produits ou de services.

 

Retour en haut de la page