Des entreprises et dirigeants en soutien aux Parisiens
Par François Nadeau
Les attentats de Paris ont semé horreur, tristesse et consternation partout dans le monde.
Même si l’événement est survenu en fin d’après-midi en Amérique et en fin de soirée en Europe, certaines entreprises ont tenu rapidement à afficher leur soutien à la France.
C’est le cas d’Amazon, qui a modifié à la fois la page d’accueil de son site ainsi que celle de sa page Facebook. C’est le cas aussi de H&M, qui a tenu a rédiger un message sur son compte Twitter, un des plus populaires du réseau.
Certains dirigeants tel Satya Nadella, directeur général chez Microsoft, ont tenu à s’exprimer en leur nom personnel sur Twitter. C’est le cas aussi de Tim Cook, qui offre ses prières pour les victimes et leurs proches.
En français, il écrit aussi «Nous sommes tous Parisiens». Ces messages ont été partagés des milliers de fois sur le réseau.
Lors de ce genre de tragédie, les internautes se jettent sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’information et communiquer avec leurs proches. Dans ce contexte, les messages de promotion des marques, dont plusieurs ont sûrement été préprogrammés, cadrent très mal et paraissent si futiles à travers les mots de sympathies et de soutien.
Toute l’équipe d’Isarta Infos et moi-même sommes de tout coeur avec tous les Parisiens, spécialement les victimes et leurs proches. Nos pensées et prières vont à vous.