Des femmes d’affaires québécoises réalisent un album de Noël
Par La Rédaction
Le 17 novembre 2015 – Plus de 50 femmes de tête et de choeur, des leaders de la communauté des affaires, unissent leur voix pour créer un album de Noël au profit des enfants du CHU Sainte-Justine.
Dans le cadre du projet Femmes de tête, Femmes de chœur, 53 femmes issues du milieu des affaires ont relevé un nouveau défi en prêtant leur voix pour l’enregistrement d’un album de Noël, Du fond du cœur, dans le but de faire une différence dans la vie des enfants du CHU Sainte-Justine.
Réalisé sous la direction musicale de la talentueuse auteure, compositrice et chanteuse Judith Bérard, les profits de cet album de Noël seront versés à la Fondation Mélio du Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine et à la Fondation CHU Sainte-Justine.
Le lancement officiel a lieu ce soir à 17 h 30 dans le hall d’entrée du 1, Place Ville Marie.
Un concert de Noël avec des invités spéciaux est également prévu le 30 novembre prochain sur le Parquet du Centre CDP Capital. Parmi les vedettes qui prendront part au spectacle, citons le jeune chanteur québécois David Thibault qui s’est illustré à The Voice en France, ainsi que France D’Amour, Gabrielle Destroismaisons, Michaël Girard et Linda Thalie.
L’animation sera assurée par l’infatigable Gregory Charles qui interprètera également une chanson.
Grâce à la vente des albums et des billets pour le concert de Noël, le projet Femmes de tête, Femmes de chœur souhaite récolter 150 000 $ pour l’amour des enfants.
Judith Bérard et Annie Lemieux, présidente de LSR GesDev, ont initié ce projet en toute complicité.
Nous avions déjà formé une chorale à plus petite échelle dans le cadre d’un projet associé aux enfants du CHU Sainte-Justine et quand Judith a lancé l’idée d’un album de Noël, ça a pris une toute nouvelle envergure! Nous avons élargi notre cercle pour inclure un plus grand nombre de femmes et avons décidé de bonifier le tout avec la présentation d’un spectacle grandiose,» souligne Annie Lemieux.
«Je suis renversée par l’authenticité, l’émotion et l’engagement que ces femmes ont su donner durant tout le long des enregistrements,» ajoute Judith Bérard.
Nous avons invité ces femmes à sortir de leur univers habituel en les amenant à chanter Noël dans un élan caritatif au profit des enfants de Sainte-Justine. Des femmes provenant de milieux variés, comme Evelyn Trempe de Löle, Sandra Ferreira du Groupe Ferreira, Janie Béïque du Fonds de solidarité FTQ, Martine Philibert d’Ivanhoé Cambridge, Martine Collins de PwC et Nathalie Le Prohon administratrice pour ne nommer que celles-là , ont répondu sans hésiter à notre appel et leur engagement sans réserve à l’égard de ce projet musical inusité est tout à fait louable», explique Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation du CHU Sainte-Justine.
La liste complète des participantes est disponible ici.