Des publicités de la Saint-Valentin qui donnent envie… de tomber en amour! Ou pas!
Par François Nadeau
Cette année, on estime que plus de 18 milliards de dollars seront dépensés aux États-Unis à l’occasion de la fête de la Saint-Valentin. Pour ne pas manquer cette occasion d’affaires, plusieurs annonceurs ont concocté des publicités pour la fête des amoureux.
En voici quelques unes :
Le duo classique
Le duo Saint-Valentin et chocolat ne date pas d’hier. On le constate dans cette publicité de 1944 de la compagnie Whitman’s, une des plus vieilles marques de chocolat.
La simplicité pour Heineken et Hovis
Avec ces deux visuels, Heineken et Hovis soulignent la Saint-Valentin avec simplicité et classe (contrairement à plusieurs autres pubs sur le sujet).
                                   Â
Vodafone et l’amour à l’anglaise
L’entreprise de télécommunication britannique Vodafone a réalisé deux excellentes publicités à l’occasion de la fête de l’amour.
D’abord cet imprimé, qui illustre plusieurs des façons modernes de dire à l’être cher qu’on l’aime, puis cette vidéo, réalisée en 2013 et qui compte à ce jour plus d’un million de visionnements sur You Tube.
Google, complice de vos recherches
Google aime également souligner la Saint-Valentin. Deux vidéos illustrent bien comment son moteur de recherche peut devenir votre allié séduction numéro 1.
Des produits qui jurent dans le décor
Il y a cependant des produits qui ne cadrent manifestement pas dans l’ambiance de la Saint-Valentin. Si vous faites une demande en mariage, ne le faites pas avec un Big Mac:
Encore moins chez Hooter: