Dialekta se lance à la conquête du marché européen Reviewed by La Rédaction on . 27 août 2018 À la suite de sa croissance fulgurante au Québec, Dialekta cherche maintenant à exporter son savoir-faire et sa technologie au-delà de ses frontièr 27 août 2018 À la suite de sa croissance fulgurante au Québec, Dialekta cherche maintenant à exporter son savoir-faire et sa technologie au-delà de ses frontièr Rating: 0

Dialekta se lance à la conquête du marché européen

Par

27 août 2018

À la suite de sa croissance fulgurante au Québec, Dialekta cherche maintenant à exporter son savoir-faire et sa technologie au-delà de ses frontières.

C’est Aymeric Freymond, l’actuel directeur Stratégie et Innovation, qui relèvera ce beau défi en jetant l’ancre à Paris dès l’automne 2018. D’origine française, Aymeric s’est joint à Dialekta en 2013 alors que l’entreprise ne comptait que 4 employés. Il a joué un rôle de premier plan dans la création d’une des plus importantes agences indépendantes qui compte aujourd’hui plus de 45 personnes passionnées du marketing numérique.

Gagnant de nombreux prix récompensant l’innovation et la créativité média, tels que les Prix Média et Boomerang d’Infopresse, Media Innovation Awards (MIA) et Webby Awards en plus d’être sélectionné au Top 30 under 30 Infopresse et au Prix Relève en Média, Aymeric est la personne tout indiquée pour assurer le rayonnement de Dialekta à l’étranger.

Un hub à Montréal

Les motivations qui conduisent Dialekta à développer le marché européen sont nombreuses. D’une part, l’agence propose déjà ses services à des annonceurs prestigieux avec une forte présence sur le marché européen. D’autre part, Dialekta recrute de plus en plus d’expertes et d’experts en marketing numérique provenant de la France et espère, par sa présence sur le sol européen, mettre en place une pépinière de talents et les attirer au bureau montréalais.

Le modèle d’entreprise aura pour assise Montréal à titre de hub pour certains services qui ne nécessitent pas d’expertises locales comme la publicité en mode programmatique ou le référencement payant et organique (SEO). Dialekta aura sur place une équipe dédiée aux expertises qui nécessitent une connaissance plus approfondie du marché local.

L’agence est déjà en discussions sérieuses avec des partenaires et des annonceurs européens et souhaite aussi créer des liens avec les agences québécoises déjà présentes en Europe.



Retour en haut de la page