Échos de l’industrie: Bleublancrouge signe une campagne pour Toyota, Walmart sort son appli de magasinage en ligne et le challenge Art Latte Natrel est lancé!
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine.
Le lancement de la première campagne estivale de Moisson Montréal a lieu les 21 et 22 juillet à La Ronde, dans le cadre de «Noël à la Ronde». Cette campagne
vise à amasser des dons de 45 000 $ en argent, dans le but de combler les besoins découlant de la forte demande auprès des banques alimentaires durant la période estivale. La campagne a lieu du 21 juillet au 31 août.
Walmart Canada a annoncé le 20 juillet 2016 le lancement de sa nouvelle application de magasinage en ligne pour les utilisateurs de téléphones iPhone et Android.
Les Canadiens peuvent désormais faire leurs achats rapidement où qu’ils soient et profiter des bas prix de tous les jours de Walmart.
L’application promet d’aider les clients à naviguer et à passer à la caisse efficacement grâce à des caractéristiques comme «vos favoris, articles vedettes de la circulaire, alertes chutes de prix, lecture des codes à barre, cueillette d’épicerie… :
Vous pouvez télécharger l’application dès maintenant ici iPhone et ici pour appareils Android.
Le Challenge Art Latte Natrel est de retour! Il aura lieu du 3 au 5 septembre dans le Vieux-Port de Montréal, dans le cadre du festival culinaire de grande envergure YUL EAT.
Les prétendants au titre de meilleur spécialiste d’art latte du Québec sont invités à soumettre leur candidature dès maintenant ici.
Les dix personnes retenues devront se démarquer par leur créativité, ainsi que par la qualité esthétique, la symétrie, le contraste et la complexité de leurs cafés, afin de charmer le jury. Elles auront la chance de remporter un premier prix prestigieux: un voyage d’une semaine en Australie et un entraînement privé avec le barista Caleb Cha, champion du monde d’art latte 2015, en plus de 1 000 $ en argent de poche.
La SOCAN a annoncé le 21 juillet l’acquisition de 100 % des intérêts de l’entreprise new-yorkaise Audiam, une agence new-yorkaise de perception des redevances de musique. Il s’agit de la deuxième acquisition majeure de la SOCAN cet été.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
L’agence Les dompteurs de souris signe avec beaucoup d’enthousiasme la toute nouvelle campagne d’affichage estivale de Vacances Essipit, la seule destination vacances innue de la Côte-Nord.
Dans la même lignée que l’an dernier, le concept publicitaire de la campagne de cette année fait appel à la photographie surréaliste. La campagne est déclinée sur différents panneaux d’affichage répartis un peu partout dans la grande région de Québec.
TAM-TAM\TBWA signe la plus récente offensive radio pour son client Petro-Canada afin de faire la promotion de son concours «Plein au gaz». Misant sur un humour et un langage typiquement québécois, le message annonce qu’il s’avère très avantageux de faire le plein chez Petro-Canada, une entreprise de Suncor.
Bien que le concours se déploie dans tout le Canada, TAM-TAM\TBWA a été mandatée pour la stratégie et la conception des communications pour le marché québécois. En plus du message radio, qui a également été adapté pour le marché québécois anglophone, TAM-TAM a développé les pièces d’affichage pour les stations, ainsi qu’une intégration de contenu dans Salut Bonjour.
Écoutez l’offensive radio ici.
L’Association des concessionnaires Toyota du Québec a permis aux gens de Québec de participer activement à la création de leurs plus récentes publicités en collaboration avec l’agence Bleublancrouge.
Toyota a tellement confiance en ses véhicules qu’ils ont cru bon laisser la parole aux consommateurs de la région de Québec pour cette initiative. Bref, des pubs de Québec par les gens de Québec. Pour L’occasion, un Rav4 a été transformé en studio d’enregistrement pendant une journée complète. Les participants étaient invités à prendre le volant puis de répondre à des questions aussi pertinentes que loufoques sur Toyota: la vidéo est visible ici.
Huit publicités radio seront diffusées dans la région de Québec au cours des prochaines semaines. La campagne se transportera aussi sur le web et sur la page Facebook Toyota Québec.
L’agence Écorce signe l’identité visuelle de Tribu, un événement d’envergure qui rassemblera les leaders québécois de 30 à 45 ans lors d’une fin de semaine de conférences, d’échanges et de discussions.
C’est sous les thèmes de l’argent, de l’identité et du pouvoir que Tribu lancera à l’automne prochain sa première édition.
Sous l’initiative de l’Institut du Nouveau Monde, l’édition 2016 de Tribu se tiendra du 3 au 5 novembre à l’Esterel Resort, où seront conviés 120 participants issus du milieu des affaires, de la politique, de la fonction publique, des arts ainsi que des organismes à but non lucratif du Québec. Les discussions seront animées par des journalistes de renom, notamment Alec Castonguay et Emmanuelle Latraverse. L’objectif de Tribu: partager les connaissances des grands enjeux et de générer une réflexion sur les moyens à adopter pour consolider la société québécoise.