Échos de l’industrie: L’apport de l’immigration au Québec phase 2, le doublage de Lotto Max, record pour Le 28 jours sans alcool, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 2 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Brad signe la deuxième phase de la campagne sur l’apport 2 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Brad signe la deuxième phase de la campagne sur l’apport Rating: 0

Échos de l’industrie: L’apport de l’immigration au Québec phase 2, le doublage de Lotto Max, record pour Le 28 jours sans alcool, autres campagnes et nominations

Par

2 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Brad signe la deuxième phase de la campagne sur l’apport de l’immigration au Québec

Brad vient de lancer la deuxième phase de la campagne de sensibilisation pour le compte du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) mettant en valeur le caractère pluriel de la société québécoise.

Pour cette deuxième phase, Brad met de l’avant des immigrants de différentes régions du Québec qui, par leurs témoignages, confirment l’apport significatif des immigrants à notre société.

La campagne Ensemble, nous sommes le Québec s’inscrit dans la Politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion «Ensemble, nous sommes le Québec». Elle comprend deux messages télévisés et des publireportages diffusés dans différents hebdos du Québec qui relatent d’autres histoires touchantes qui s’écrivent un peu partout à travers le territoire québécois.

Crédits:

Annonceur: ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
Agence: Brad
Maison de production: Soma
Réalisation: Ricardo Trogi
Son: Studios Apollo
Postproduction: Mels

Lotto Max fait son doublage grâce à Sid Lee

Le Lotto Max et Sid Lee lancent une campagne promo pour supporter les gros lots de 55 millions $ et plus. Les messages télé et pre-roll présentent des scènes du quotidien dont le sens est transformé par l’ajout de surimpression vocale. Les 10 secondes radio proposent une mécanique semblable.

Le 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son propre record

 Le 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe fracasse son propre record de collecte de fonds, en amassant plus de 312 000 $ grâce à plus de 5900 participants à l’occasion de sa quatrième édition. Le mouvement des 28 jours sans alcool a, pour ainsi dire, presque doublé une fois de plus cette année. En effet, la collecte a été marquée par une augmentation de plus de 46 % (212 631 $) par rapport à l’année dernière et de 173 % par rapport à 2015 (114 182 $). 

Le défi a un impact très concret dans la vie des jeunes. Les ateliers du programme APTE, que les fonds amassés permettent de financer, sont présentés aux jeunes du secondaire et ciblent une diminution des comportements à risque vis-à-vis les substances psychoactives en renforçant les croyances anti-consommation. Le programme vient également corriger les croyances erronées en matière de consommation de psychotropes, encourager la discussion et favoriser une prise de décision éclairée. À ce jour, plus de 270 000 jeunes du secondaire ont participé aux ateliers de prévention tout à fait gratuitement.

Le prochain rendez-vous?

La cinquième édition du 28 jours sans alcool est déjà confirmée pour février 2018.

Tous les détails se trouveront ici.

Relations de presse: Canidé

Kryzalid utilise une technologie innovante au service de e-Z-max et  Astral Internet

Kryzalid réalise deux nouveaux sites web en utilisant l’innovante approche SPA (Single Page App) afin de permettre à ses clients d’améliorer la fluidité et la qualité de leur expérience utilisateur. Depuis plus de 10 ans, e-Z-max propose une solution de gestion et de comptabilité intégrée aux agences et aux courtiers immobiliers. Kryzalid a repensé l’architecture d’information du nouveau site web afin de favoriser l’expérience utilisateur et de permettre au client d’augmenter sa notoriété et de développer de nouveaux marchés.

Pour une deuxième collaboration avec l’hébergeur web Astral Internet, Kryzalid a revu la solution en ligne et proposé une navigation simple, des lignes épurées et une offre simplifiée afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. La construction de ces deux SPA (Single Page App) a été faite à l’aide du framework Angular2. L’avantage de cette approche est de rendre accessible via une page web unique, tout le contenu qui est chargé en une seule fois. Le but est d’éviter le chargement d’une nouvelle page à chaque action demandée, et de fluidifier la navigation et de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle. De plus, la maintenance est plus simple et la densité des informations favorise un meilleur référencement.

Brault et Martineau choisit AOD Marketing

L’agence de marketing web AOD marketing est fière d’annoncer sa collaboration avec le géant québécois de l’ameublement, Brault et Martineau. Le mandat consistera principalement à supporter les efforts de marketing en ligne de l’enseigne. Pour le groupe BMTC – qui regroupe principalement les enseignes Brault et Martineau, Economax et Ameublement tanguay  – cette volonté s’inscrit parfaitement dans la continuité de la transformation numérique, qui est opérée avec succès, depuis le début de l’année 2016. Pour AOD marketing, accompagner la marque dans ce passage au numérique est un mandat stimulant et qui répond aux défis auxquels font présentement face les enseignes de notre province.

Nomination au sein du CA et à la haute direction du bureau de lg2 à Montréal

Mathieu Roy, président du bureau montréalais de lg2, procède aujourd’hui à deux nominations importantes, lesquelles reconfirment l’importance que la direction accorde à la créativité et à l’innovation dans toutes les sphères opérationnelles de l’agence. Tout d’abord, il annonce l’élection de Claude Auchu (à gauche sur la photo) à titre de président exécutif du conseil d’administration. Claude sera le gardien de la vision nationale du groupe lg2. Sa nomination au conseil s’inscrit dans le processus de transition planifié entre les fondateurs et les associés. Sylvain Labarre continuera de le conseiller et de l’appuyer tout au long de l’année. En plus de ses nouvelles fonctions au sein du conseil, M. Auchu demeure le chef du design à Montréal.

Deuxièmement, Marc Fortin (à droite sur la photo) devient chef des opérations et de la création du bureau de Montréal. Il aura à ce titre la responsabilité de superviser l’ensemble des activités de l’agence et de son produit global.

D’autres nominations sont à venir très prochainement pour le bureau de Montréal.

Bob fait le plein de talents créatifs

Toujours à la recherche des meilleurs talents de l’industrie, Bob recrute quatre joueurs de premier plan au sein de son équipe créative. Yannick Robitaille (auparavant à Attitude marketing) vient renforcer l’offre promotionnelle et shopper marketing à titre de directeur artistique. Sandra Desjardins (auparavant Terrain Marketing, Quebecor créativité média) et Michaël Bonnette (auparavant pigiste, BBR) se joignent à la division design de Bob et mettront leur expertise à profit à la fois en design graphique et Web. Enfin, Audrey Saint-Cierge (auparavant pigiste) complète l’équipe à titre de directrice artistique publicitaire.

Retour en haut de la page