Échos de l’industrie: Les Canadian Event Industry Awards, Ça Prend Des Couilles, du «wow» dans votre été, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 21 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] L’entreprise montréalaise Andréanne & Co reçoit la 21 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] L’entreprise montréalaise Andréanne & Co reçoit la Rating: 0

Échos de l’industrie: Les Canadian Event Industry Awards, Ça Prend Des Couilles, du «wow» dans votre été, autres campagnes et nominations

Par

21 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

L’entreprise montréalaise Andréanne & Co reçoit la palme d’or aux 2017 Canadian Event Industry Awards

L’agence de création événementielle montréalaise Andréanne & Co est fière d’annoncer qu’elle a remporté la palme d’or dans la catégorie «Best Wedding Over $75,000» lors du gala 2017 des Canadian Event Industry Awards qui se déroulait à Toronto ce mois-ci. L’entreprise en pleine expansion célèbre aussi un second prix alors que sa fondatrice, Andréanne Mathieu a remporté la mention de «La Planificatrice de l’année» lors du gala GMID de MPI Montréal & Québec qui célèbre l’excellence dans l’industrie des événements d’affaires.

Logique impeccable, leadership, professionnalisme et raffinement sont les mots qui reviennent le plus souvent lorsque l’on parle du travail d’Andréanne et de son équipe qui mettent leur expertise pour les événements à grand déploiement au service des entreprises et des amoureux.

Cancer Testiculaire Canada lance la campagne choc #ÇaPrendDesCouilles grâce à Grip et à Dentsu Aegis Network

L’organisme invite les Canadiens à partager leurs histoires les plus embarrassantes afin d’aider à sauver les vies de jeunes hommes. Cancer Testiculaire Canada démontre que bien dosées, l’humilité et l’humour peuvent grandement contribuer à sauver des vies, en lançant le mouvement #ÇaPrendDesCouilles. Cette initiative vise à éduquer les Canadiens au sujet du cancer testiculaire et à les inspirer à prendre action afin d’atténuer la stigmatisation de la maladie, puis ultimement aider à sauver des vies.

Créée par l’agence Grip, la campagne a pris naissance à partir d’une idée maîtresse: les jeunes hommes ne parlent généralement pas à leur docteur au sujet de leur santé testiculaire, jusqu’à ce qu’il soit trop tard car ils sont trop gênés de mentionner le sujet. Et pourtant, le cancer testiculaire est le cancer le plus courant parmi les hommes âgés entre 15 et 29 ans et aussi le plus facile à traiter. Comment briser un tabou aussi profondément enraciné? En le relativisant.

Pour mener de l’avant un message percutant durant le mois de la sensibilisation au cancer testiculaire, Cancer Testiculaire Canada a fait équipe avec des influenceurs de renom et des célébrités canadiennes. La campagne a été lancée avec des vidéos de 30 secondes sur les réseaux sociaux, de l’affichage et des bannières en ligne. Le tout sera suivi par des spots télé, radio et des exécutions en imprimé, opportunités mises de l’avant de façon pro-bono avec l’effort collaboratif des agences du réseau Dentsu Aegis Network. La campagne culminera à la fin du mois de la sensibilisation au cancer testiculaire avec la 5e édition du Bal des Couilles 2017, événement phare de levée de fonds au profit de Cancer Testiculaire Canada qui se tiendra le 28 avril à Montréal.

Publicis présente: Metro met du wow dans votre été!

 

Avec l’arrivée de la saison estivale, Metro réaffirme son rôle de véritable complice des moments gastronomiques et rassembleurs des Québécois pour un été pleinement réussi. Une exécution signée Publicis.

Dans cette nouvelle campagne, on retrouve Éric Salvail, qui bénéficie des précieux conseils et de toute l’inspiration de son épicier Metro afin d’impressionner ses invités avec des plats réussis, épatants et remplis de produits savoureux de saison. C’est la contribution de l’épicier qui est ainsi mise de l’avant dans la nouvelle campagne du détaillant ayant pour thématique «Mettez du wow dans votre été». Elle sera déclinée, tout au long de l’été, sous diverses formes selon l’offre.

En plus d’être présentée à la télévision, à la radio, en affichage ainsi que sur le Web, la campagne sera déclinée en magasin.

SSQ Groupe financier choisit K72

K72 et SSQ Groupe financier sont fiers d’annoncer qu’ils travaillent désormais en étroite collaboration. De fait, l’agence accompagne SSQ pour mener à bien ses ambitions stratégiques en lui offrant l’ensemble de ses services de communication et marketing. C’est une entente majeure pour K72, qui consolide ainsi sa remarquable croissance amorcée l’an dernier.

Actif à travers le Canada dans les secteurs de l’assurance collective, de l’assurance individuelle et des investissements, en plus d’offrir de l’assurance auto et habitation au Québec, SSQ cherchait à s’allier à une équipe multidisciplinaire agile et créative, et ce, dans le cadre d’une relation client-agence mutuellement bénéfique et à long terme.

Une équipe multidisciplinaire gonfle les rangs de la stratégie chez Havas Montréal

Avec l’ajout d’expertises et l’arrivée de nouvelles recrues, Havas Montréal augmente son offre stratégique, qui compte maintenant huit spécialistes en stratégie de marque, numérique, expérience utilisateur (UX), design, analyse de performance et création de contenu.

L’automne a été marqué par l’arrivée de Maxime Croteau, qui est venu approfondir la réflexion sur l’expérience utilisateur, et la promotion de Judikaela Auffrédou au poste de directrice, stratégie. À ce titre, elle contribue à définir la direction stratégique pour de nombreux clients, et son leadership est mis à profit dans la gestion de l’équipe. Stéphanie Lebon, anciennement directrice, développement des affaires, a quant à elle fait le saut en stratégie de contenu. Trois nouvelles recrues rejoignent aussi l’équipe. Après un passage chez French, Arthur Rollet vient accroître l’offre de planification stratégique de communication de marque et numérique, tandis qu’Andréa Viens, qui s’était démarquée pour sa soif d’apprendre dans le cadre d’un stage, joint l’équipe à titre de recherchiste et de collaboratrice à la création de contenu. Enfin, Rosevelt Saint-Louis (ex-Catalyst Canada) met les données et l’analyse de performance au service de l’optimisation des écosystèmes numériques de nos clients.

Retour en haut de la page