Échos de l’industrie: les dernières campagnes de john st., Brad et lg2, une nomination chez Citoyen Optimum
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie en ce début de semaine.
Brad vient de signer la nouvelle campagne publicitaire pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour rappeler aux Québécois et Québécoises qu’ils ont tous un rôle à jouer pour éviter que des accidents du travail se produisent.
Chaque jour, au Québec, 224 travailleurs se blessent. Cela représente près de 82 000 accidents du travail par année; des accidents qui auraient pu être évités, notamment en misant sur la prévention. C’est pourquoi la CNESST encourage la population à agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires.
Le message télévisé nous fait voir l’importance d’agir en prévention plutôt que de vivre le drame d’un accident du travail. Sous le thème « Parler, former, agir », la nouvelle campagne de la CNESST invite à poser des gestes concrets au quotidien. Des gestes souvent simples, mais qui peuvent avoir un impact réel sur la réduction des accidents.
Nous avons tous un rôle à jouer!
L’équipe de john st. signe une première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Intitulée « Scalpel », cette campagne démontre le chemin parcouru par chaque don et les difficultés qui pourraient être rencontrées, en l’absence de ceux-ci.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ainsi que les vidéos ici.
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne afin de contrer les textos au volant.
Signée lg2, la campagne se décline en message TV (français) et radio (anglais) 30 secondes.
Poursuivant sa croissance au Québec, Citoyen Optimum est très heureuse d’annoncer l’arrivée prochaine de Salim Idrissi au bureau de Montréal, à titre de directeur conseil aux affaires publiques.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté du cabinet d’offrir à ses clients des services-conseils hautement stratégiques. Son entrée en poste est prévue le 1er novembre 2016.
Salim compte plus d’une dizaine d’années d’expérience en affaires publiques. Stratégiste polyvalent, il a été, au cours des dernières années, directeur des communications et attaché de presse des ministres de l’Emploi et de l’Immigration. Dans un précédent gouvernement, il a agi à titre de conseiller politique du ministre du Développement économique, où il était notamment en charge des dossiers de l’industrie pharmaceutique et du commerce international.